Date: 16-10-2010 Concert de la tolérance 2010 à Agadir : 6eme édition Devenu en quelques années l’événement incontournable de la station balnéaire, la 6eme édition du concert de la tolérance sera placée sous le signe de la défense du dialogue interculturel et de rapprochement des peuples. Elle aura lieu, samedi 16 octobre, en plein air sur la plage de la capitale du Souss.

 

Parmi les invités cette année, on retrouvera comme aux éditions précédentes une dominante majorité d’artistes de variété française : Jennifer, Inna, Camélia Jordana, Julian Perreta, Yael Naim, Superbus, Cheb Bilal, Kenza Farah, Sheryfa Luna, Amadou et Mariam et Shada Hassoun. La scène locale sera représentée par Ribab Fusion.
"Des artistes qui ont tous pour point commun de chanter et de défendre le dialogue interculturel. Différentes confessions religieuses s'unissent derrière cette alliance au profit d'un but commun: la promotion de la paix et de la tolérance", selon un communiqué parvenu à la MAP.
L’évènement qui a toujours attiré les foules des Gadiris lors des éditions précédent, le public était estimé à 200 000 personnes en 2009. 
Le concert de la tolérance, dont la vocation principale est la promotion touristique de la ville, est transmis sur TF1, M6, RTL et TV5 Monde. L’audience est estimée à 30 millions de téléspectateurs, notamment grâce à sa diffusion le jour de l’an en France après minuit.
Soyez au rendez-vous !

 


Haut de la page