Date: 07-07-2010 Festival Timitar 2010 La première journée sera marquée d’une touche locale, plusieurs artistes amazigh de la région offrirons au public Gadiris et venus d’ailleurs un aperçu du repertoire des Rwaïs et d’Ahwach. La petite touche éclectique sera assurée par Un jamaïcan et fils d’une légende : Julian Marley.
la 2ème journée sera marquée par la présence de 2 grands artistes algériens : la reine du raï Cheba Zahouania et Amazigh Kateb, le plus révolutionnaire des chanteurs algériens et l’ex leader de Gnawa Diffusion.
la 3ème soirée du festival nous réserve autant d’artistes de surprises que les 2 soirées précédentes. Le théâtre de Verdure sera investit par 3 chanteuses talentueuses : La révélation Hindi Zahra nous fera découvrir son univers musical qui mélange blues, folk et balades en 3 langues. Ensuite le public aura le privilège de voir en live la panthère douce, la Tchadienne Mounira Mitchala. Pour finir avec la charismatique représentante de la génération de chanteuses éclectiques marocaine : Oum. Hoba Hoba Spirit et leur "hayha musique" enflammeront la Place Bijaouane. Ali Campbell (l’ex UB40) le sera quant à lui coté Place Al Amal.
La 4ème et dernière soirée de Timitar 2010, contrairement aux 3 premiers jours, l’organisation a prévu seulement 2 endroits pour les concerts de clôture du festival. Ambiance garantie Place Al Amal avec Daoudi et Ahwach Aouad Haha Tamanar. Coté Place Bijaouane, Tres Coronas nous viennent tout droit de Bogota pour nous faire découvrir un rap latino aux sonorité latino africaine. Suivi de 2 groupes marocaans de la nouvelle scène : les Ribab Fusion et Haoussa.

Programme du festival Timitar 7 juillet
Programme du festival Timitar 8 juillet
Programme du festival Timitar 9 juillet 
Programme du festival Timitar 10 juillet : soirée de clôture : 


Haut de la page