Date: 06-08-2009 La première édition du festival Souk\'arts La première édition du festival des arts dans la rue est une grande fête qui rassemblera pendant 4 jours les passionnés de l’art.
Le festival propose une programmation riche et éclectique, avec des danseurs, des comédiens, des acrobates, reçoit des artistes reconnus comme étant des références au niveau national et international.
En plus des concerts, projections, spectacles, expositions, Les organisateurs ont prévu une soirée spécial GNAOUA, le Vendredi 07 Août 2009, au jardin Oulhaw.
Pour cette première édition, et dans le souci constant de préserver la qualité et la pérennité de la manifestation, les organisateurs se sont fixé une limite dans le nombre des participants, telle que suit :

One Man Show : 6 spectacles ;
pièces de théâtre : 2 ;
les arts plastiques : 9 exposants ;
la danse : 2 urbaine; 2 contemporaine ; 3 traditionnelle.
La chanson : 4 jeune; 4 moderne ; 4 populaire.
courts métrages : 5.
longs métrages : 3.
Les acrobates : 1 troupe;
la magie : 1 magicien.
Carnaval avec la troupe Imaâcharne et bilmaoune.

Ce nombre pourra être modifié par les organisateurs en fonction de l’évolution de la mise en place de la manifestation. L’association Souk’Arts mobilise pour la réussite de cet événement les associations artistiques d’Agadir. Pour créer une ambiance festive, le festival aura lieu dans : le jardin Olhaw ; la place Al Inbiâat ; la place Ibn Zaydoun. Il se déroulera sur des espaces en plein air et l’accès sera gratuit et ouvert à tous.

Haut de la page