Qu’est ce qui ne va pas sur ce forum ??

Modérateur: Spéculoos

Qu’est ce qui ne va pas sur ce forum ??

Messagepar wrung » Sam Avr 14, 2007 7:04 pm

Vous pouvez considérer ce poste comme un coup de gueule ! je ne comprend toujours pas pourquoi ce forum peine à décoller. Et pourtant les sujets de débats sont là, les efforts de modération aussi (et dieu sait que je suis en croisade contre les spams depuis le lancement du nouveau forum), et surtout l’audience qui ne cesse d’augmenter !!

J’essaie donc de comprendre ce phénomène inexplicable, qu’est ce qui empêche les agadirnautes à participer activement dans le forum ?

J’attends vos propositions, vos remarques que je vais prendre en compte afin de créer un vrai espace de discussion.

J’espère que ce poste ne rencontrera pas le même sort que les précédents !!

A vos clavier 
wrung

Messagepar Tihihite » Sam Mai 19, 2007 11:11 pm

je suis nouvelle "postante" sur ce forum, que j'avais par ailleurs visité plusieurs fois auparavant.

Je partage ton point de vue sur la qualité du forum et des sujets et fais le meme constat que toi, à savoir que ce sont les memes personnes qui répondent à chaque fois.

N'y a-t-il pas suffisament de visiteurs sur le site?

En tous cas, me concernant, j'adopte globalement un comportement passif (= pas de réponses sur le forum) lorsque je suis globalement d'accord avec ce qui est dit, ou que mon opinion a été évoquée au moins une fois par quelqu'un. Par conséquent, je ne réponds que lorsque je ne me sens pas représentée par les opinions déjà exprimées et je le fais d'autant plus que le sujet me tient à coeur.

J'espère que cela t'"aidera" un peu.

bon courage
Tihihite

Messagepar wrung » Dim Mai 20, 2007 9:06 pm

disons que 95% des visiteurs du site adoptent ton comportement mais d'une manière plus radicale :twisted: .

les statistique nous démontrent que le forum est super bien visité, mais que la plupart des gens se content de lire sans réagir. pourtant, les discussions peuvent aller loin et aboutir à des choses concrètes.
wrung

Messagepar mouno » Mar Mai 22, 2007 11:30 am

Salut,

Tout d'abord merci pour ce site qui nous permet de prendre des nouvelles de notre ville adorée Agadir. C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, j'appartenais a la catégorie des agadirnautes passifs qui ne font que lire les articles :oops: puis en voyant le sujet du forum je me suis dis pourquoi pas créer un compte et peut être vous aider a répondre a cette question.

A mon avis l'absence du succès du forum est due a deux raisons (il y en a surement d'autres): L'obligation de créer un compte pour pouvoir y participer et la forme peu attractive du forum essentiellement du au fait que la référence a celui ci est placée tout en bas de la page dans un endroit auquel beaucoup de gens ne prêtent pas attention (Pour ma part les titres que je lis le plus sur cette page sont par ordre de priorité les articles liés a Agadir puis les articles liés au Maroc les reste étant la majorité du temps négligé). Il serait donc mieux de changer l'emplacement du lien vers le forum vers un endroit plus visible et le rendre plus attirant et aussi donner la possibilité aux lecteur de commenter directement en bas de l'article sans avoir a aller sur le forum pour le faire (Je fais référence par exemple a l'article sur le circuit de formule 1).

Voila je crois que c'est tout ce que j'ai a dire pour le moment, pour ma part maintenant que j'ai créer un compte je vais essayer de faire preuve de plus d'assiduité sur ce forum :wink:

Je vous encourage vivement a mettre plus d'article sur Agadir (car c'est bien l'objet du site non ?) et je vous souhaite bon courage et bonne continuation en espérant que nous, internautes, seront toujours la pour vous aider a améliorer encore plus ce site et le rendre encore plus populaire :)
mouno

Messagepar wrung » Mar Mai 22, 2007 12:50 pm

bienvenue à toi mouno :lol:

merci pour ta réponse, et je tiens à dire que c'est le genre de réaction dont on avait besoin pour l'amélioration du site.

la possibilité de commenter les articles est effectivement prévue pour la prochaine version (on y travail), c'est vrai que c'est plus simple et intuitive en terme d'ergonomie. c'est pas pour autant que le forum sera fermé, je prend également ton conseil concernant la visibilité du lien donnant accès au forum et l'inscription. j'essaierai de mettre ça en place bientôt. on compte également ajouter de nouvelle catégorie de l'actualité ( ça va se faire dans la semaine).
wrung

Retour vers Le café d'Agadirnet