a votre avis ?

Modérateur: Spéculoos

a votre avis ?

Messagepar paolo » Lun Sep 24, 2007 2:24 pm

bonjour a tous, :D
je suis en fervent lecteur de votre site parce que je suis tres interessé au mode de penseé et de vie des Agadiris ( je pense que ça s'ecrit comme ca?)
Je connait bien et j'adore Agadir au point de penser a y vivre un jour, j'ai mĂŞme quelque amis marocains a Agadir
Je serais tres interessé ede savoir ce que vous pensez des retraités francais qui s'insatallent au Maroc pour passer leur vieux jour, Integristes islamistes le permettant, :cry:
merci pour votre avis
PAUL
paolo

Messagepar wrung » Lun Sep 24, 2007 4:49 pm

je ne vois ce qui a d'insolite dans votre poste !!

pour vous répondre, je pense personnellement que ça a des retombés positives comme négatives. si on prend le cas de Marrakech, ces retraités débarquent et dépensent leur retraite et le fruit d'une vie de travail dont le niveau est souvent très supérieur au notre, logiquement ils contribuent à l'économie par l'achat de raid, consomment, et font monter le niveau de vie sans le faire exprès. et comme d'habitude, c'est la population pauvre qui morfle, les commerçants tirent les prix vers le haut ( je parle de nourriture) et les gens en bas de l'échelle n'arrivent plus à suivre..., faut dire qu'entre 1200 € (et encore...)de retraite et un revenu mensuel irrégulier de 150 € y a une différence considérable...

le phénomène n'est pas encore aussi répandu à agadir, les retraités qui préfèrent Agadir sont dans la plupart des cas équipés de mobile home ou caravane, ils s'installe quelques part sur les bords de la ville et dépensent pratiquement autant qu'un marocain de classe moyenne.

sinon je ne vois pas le rapport avec les intégriste... on n'est pas à Kandahar (ou Alger :p)...
wrung

Retour vers Insolite