Travaux sur la plage d'Agadir

Messagepar wrung » Ven FĂ©v 29, 2008 10:55 pm

Merci Raymond pour ce petit compte rendu !

Spéculoos J-15 :lol:
wrung

Messagepar juju19pioc » Jeu Mars 13, 2008 2:44 pm

Bonjour Ă  Tout le monde,

Nous sommes un jeune couple avec un enfant de 18 mois qui avons projeté de venir en vacances dans cette jolie ville qu'est Agadir.
Il est vrai que les travaux de la corniche sont mentionnés sur les divers sites internet des voyageurs mais serait il possible d'avoir quelques photos des travaux en cours.
En effet, cela nous fait un peu peur et avant de confirmer notre billet pour juin, nous aimerions en savoir un peu plus.
L'hotel que nous avons retenu et Amadill Beach.
Sur le site de l'hotel, il est mentionné que le centre ville se situe à 1km de l'hotel. 1km c'est la vraie distance ou c'est un chiffre annoncé pour ne pas effrayer les futurs touristes?
Si quelqu'un pouvait répondre à nos nombreuses questions cela serait trés gentil.
Désolé pour le dérangement.
Cordialement.
Juju et sa petite famille. :wink:
juju19pioc

Messagepar wrung » Jeu Mars 13, 2008 9:24 pm

voici un article posté dernièrement qui traite du sujet :

http://agadirnet.com/article-5084-AgReg.html

[edit]

un autre article plus complet qui vient d'être posté à l'instant :

http://agadirnet.com/article-5092-AgReg.html

Pour la distance du centre ville, je dirai que Amadil c'est déjà le centre ville,il faut compter entre 1 et 2 KM pour arriver à l'épicentre. de toute façon c'est pas les moyens de transport qui manquent, même si rien ne vaut une bonne marche au bord de la mer (ou peut être même sur la futur corniche).

en ce qui concerne la date de la fin des travaux, il suffit de lire les postes précédents. Spéculoos pourrai peut être nous ramener des clichés. :lol:
Dernière édition par wrung le Ven Mars 14, 2008 7:33 pm, édité 1 fois au total.
wrung

Messagepar SpĂ©culoos » Ven Mars 14, 2008 5:56 pm

wrung a écrit:voici un article posté dernièrement qui traite du sujet :

http://agadirnet.com/article-5084-AgReg.html

[edit]

un autre article plus complet qui vient d'être posté à l'instant :

http://agadirnet.com/article-5092-AgReg.html

Pour la distance du centre ville, je dirai que Amadil c'est déjà le centre ville,il faut compter entre 1 et 2 KM pour arriver à l'épicentre. de toute façon c'est pas les moyens de transport qui manquent, même si rien ne vaut une bonne marche au bord de la mer (ou peut être même sur la futur corniche).

en ce qui concerne la date de la fin des travaux, il suffit de lire les postes précédents. Spéculoos pourrai peut être nous ramener des clichés. :lol:

Et comment ; demain c'est le jour fatidique :lol:

Retour au bercaille ... enfin :oops:
Est ce qu' au paradis on peut commander une pizza quatre fromages ? !!
Spéculoos

Amadil Beach

Messagepar lucie » Mer Avr 30, 2008 11:04 am

J- 1 mois avant mon départ pour Agadir et l'hôtel Amadil.

Est-ce que quelqu'un sait si les travaux sont toujours en cours au pied de l'hôtel ou si d'ici début les travaux seront terminés ?

Merci bcp
lucie

Messagepar juju19pioc » Mer Avr 30, 2008 12:34 pm

Ca y est, nous avons confirmé notre réservation mais nous avons préféré choisir l'hotel le Kasbah Coralia qui semblait mieux coté.
Je vous ferai un petit reportage photo Ă  mon retour de vacances, le 15 juin!
juju19pioc

Messagepar wrung » Sam Mai 03, 2008 11:40 pm

lucie, c'est peut être trop tard pour une réponse mais il suffit d'appeler l'hôtel

juju19pioc : Bonnes vacances, et n'hésitez pas à poster vos photos et vidéos, et nous tenir au courant sur l'avancement des travaux. Merci
wrung

Messagepar lucie » Lun Mai 05, 2008 3:38 pm

wung, j'ai trouvé les coordonnées de l'hôtel.
juste une question : il faut parler anglais ou français ? :oops:
lucie

Messagepar wrung » Lun Mai 05, 2008 11:59 pm

Plutôt français, t'aura plus de chance de te faire comprendre :)
wrung

Messagepar Domino » Mer Mai 14, 2008 9:40 pm

les travaux avancent bien. Globalement le résultat n'est pas vilain, mais quel gaspillage... le revêtement de sol en briques rouge qui à peine posées sont déjà souillées par les oiseaux et par les chewing-gum, les bordures recouvertes de marbre : quel luxe !
Mon avis : la nouvelle corniche aurait pu se contenter du même revêtement de sol que la partie existante : plus rapide à poser et moins coûteuse.
A agadir tout est fait pour le tape à l'oeil. Moi qui y vais très souvent, j'aurais préféré voir également des améliorations dans les autres quartiers de la ville, sur la plage j'aimais bien les paillottes et les restaurants à même la plage...
Tout ce qui faisait le charme de la plage d'Agadir, c'est fini.

Ils devraient dépenser un peu d'argent pour rendre la ville propre (containeurs à ordures régulièrement changés et nettoyés par exemple), un peu d'espaces verts dans la ville et pas seulement sur le bord de mer...

Bref, c'est le Maroc !
Domino

Messagepar wrung » Jeu Mai 15, 2008 11:33 am

comme tu le dis Domino, ils aurait pu se contenter du même revêtement existant, et investir dans certaines choses bien plus urgentes comme la propreté de certains quartiers, les transports ou le logement.
wrung

que faire Ă  agadir??

Messagepar AĂŻcha » Mer Juin 04, 2008 10:14 pm

Bonjour Ă  tous,
j'arrive sur Agadir,ce vendredi 6,pdt une bonne semaine,j'aimerai savoir ce qu'il y a Ă  faire,j'ai peur de m'ennuyer toute seule :cry: ,si vous avez de bons plans Ă  me proposer cela serait sympa
merci
AĂŻcha

Re: Travaux sur la plage d'Agadir

Messagepar wrung » Lun FĂ©v 02, 2009 11:54 pm

des photos de la nouvelle corniche seront posté bientôt
wrung

Messagepar Domino » Mar FĂ©v 03, 2009 9:28 pm

Globalement, le fait d'avoir une promenade tout le long de la plage, ce n'est finalement pas si mal.
J'étais assez hostile, mais j'ai un peu changé d'avis.

Maintenant les promeneurs ont le choix : il peuvent marcher sur la plage dans le sable, ou bien arpenter la corniche...au sec sur le dur.
Le problème, c'est qu'à certains endroits en allant ves le Tikida, là où la plage est la moins large, il ne reste plus beauoup de sable surtout lorsque la mer est haute...

Il y a toujours des promeneurs, cela plait.
Domino

Messagepar wrung » Dim Mars 08, 2009 11:22 pm

j'avoue que je n'était pas vraiment pour cette construction, essentiellement pour des question d'écologie et de paysage. Je trouve ça a donné un 2eme souffle à cette corniche, le peuple a maintenant accès à des zones réservées principalement aux clients des tour opérateurs et aux multinationales du tourismes !

maintenant il faudra peut ĂŞtre faire vivre cette partie de la ville avec plus d'animations et de petits commerces.
wrung

PrécédentSuivant

Retour vers Agadir et région