11e journée-Botola Pro Le WAC et l'AS FAR restent au contact

Après le match nul concédé par le Raja de Casablanca, leader de la Botola Pro, dimanche, contre le Moghreb de Fès (0-0), le Wydad de Casablanca et l'AS FAR, respectivement deuxième et troisième, sont restés au contact en s'imposant contre le Widad Fès et le Hassania d'Agadir sur le même score (1-0).

11e journée-Botola Pro
Le WAC et l'AS FAR restent au contact

Le duel à distance entre le Raja de Casablanca et ses poursuivants directs continue. Dimanche, le leader de la Botola Pro n'a pris qu'un point sur la pelouse du Moghreb de Fès (0-0) alors qu'il avait l'occasion d'augmenter son avance en tête du championnat (26 points).


Soucieux de ne pas laisser le Raja caracoler seul en tête de la Botola Pro, le Wydad de Casablanca (WAC), deuxième au classement, et l'AS FAR, troisième, ont assuré l'essentiel, lors de la 11e journée.


Mais que ce fut dur pour le WAC, qui n'a pu prendre le dessus que dans le temps additionnel, par le biais de Hicham El Amrani de la tête, sur un centre de Saïd Fettah (92e).


Les Rouges avaient pourtant deux occasions nettes de battre largement le Widad Fès, car Lys Mouithys a raté un penalty en seconde période et Omar Najdi a manqué son face à face avec le portier fassi en première mi-temps.


Derby Raja vs WAC, dimanche


Toutefois, cette victoire à l'arrachée permet au WAC (22 points) de préparer au mieux le derby contre le Raja, prévu dimanche prochain à 14h.


Le Widad, quant à lui, occupe toujours la 14e place avec 9 points au compteur.


À l'instar du WAC, l'AS FAR est aussi restée au contact du Raja, contre qui, elle a un match en retard à disputer. Les militaires ont battu à domicile le Hassania d'Agadir (1-0). Younes Hammal a été l'artisan de la victoire des FAR, qui comptent désormais 21 points, à deux longueurs du Raja.


Le Hassania, quant à lui, continue sa descente aux enfers. La formation du Souss (7e) était troisième du classement au terme de la troisième journée de la Botola Pro.


En lice, également dimanche, le Chabab Al Hoceima (12e) s'est défait du KAC Kénitra (2-1), actuellement 8e de la Botola.


Pour rappel, la 12e journée sera marquée par le derby casablancais entre le WAC et le Raja. Le leader actuel avait battu en demi-finale de la Coupe du Trône, le WAC (3-1), le 6 novembre dernier.



 




0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page