1ere édition du festival Souk'Arts, les arts dans la rue

La 1ère édition du Festival Souk’Arts des arts dans la rue vient ancrer dans la ville d’Agadir, une nouvelle tradition artistique.

1ere édition du festival Souk'Arts, les arts dans la rue


Exposer les arts dans la rue au grand public, permet d’explorer les interrogations concernant les arts dans la ville… ainsi que la variété artistique dont dispose notre pays.


Transformer la rue en un espace artistique vivant, une scène de jeu qui instaure un contact proche entre le public et les artistes. Dans cet espace sans barrière, l’appel à l’instinct créatif de l’artiste est sollicité pour établir cette fusion entre l’art, le public et l’espace. De ce fait l’art passe d’étranger au familier pour aboutir à l’habitude. Dans une dynamique constante, l’équipe du festival poursuivra cette aventure artistique dans le but de :


- Elaborer une programmation mensuelle avec les associations artistiques.


- Remédier au manque de salle via des espaces alternatifs.


- Revaloriser la source première des arts qui est la rue, espace ouvert qui offre plus de liberté aux artistes.


- Elaborer une programmation diversifiée, où sera présent le one man show ; le conte ; la halka; le théâtre; le cinéma; les arts; plastiques; la danse; les acrobates; le folklore…


Cette première édition est une invitation au partage dans une atmosphère de convivialité.



Le Festival Souk’Arts


Le festival Souk’Arts des arts dans la rue a été élaboré dans le cadre de l’animation estivale de la ville d’Agadir. Il aura lieu le : 13; 14; 15 et 16 Mai 2010.


Ce festival s’adresse à toute la ville, par le biais d’un programme varié qui honore la diversité culturelle dont jouit notre ville. En tant que catalyseur d’échanges et de rencontres autour de l’art, il tend à intégrer les pratiques artistiques des amateurs et des professionnels de la ville dans cette manifestation.


L’objectif est de préparer avec des associations locales et les habitants des moments chaleureux, annonciateurs et appels à la rencontre estivale, ce sont autant de situations insolites pour le public et les artistes, peu habitués aux lieux et conditions proposées.


Le cœur de la ville offre par sa configuration un espace idéale pour accueillir des petites formes de spectacles. Les arts dans la rue concilient plusieurs aspects (social et culturel). Il s’agit d’un festival en juste-à-temps, rebondissant en permanence, qui conserve une pudeur des derniers instants.



Association Souk’Arts



L’association Souk’Arts a été crée en 2009, Afin d’organiser le festival Souk’Arts dans un cadre associatif et artistique, de donner une dynamique constructive et concrète à son idée et d’accompagner ce projet et assurer son intégration dans la ville en tant que manifestation populaire et artistique.


Les membres qui constituent l’association, sont des professionnels du théâtre, cinéma et danse. Ils œuvrent dans les manifestations artistiques nationales et internationales.




Les coordonnées :
 

Association Souk’Arts.

- Président : Mohamed Lachhab

Tel: 06 61 28 47 25
 

- Secrétariat général : Sanaa Mourad

Tel: 06 62 53 92 62
 

E-mail: soukart@gmail.com

Site web : www.soukarts.com





0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page