2 accords portant sur le soutien à l'association Souss-Massa-Drâa Initiative signés à Agadir

 Deux accords ont été signés récemment à Agadir, sur le soutien à apporter à l'association Souss-Massa-Drâa Initiative, un des mécanismes mis en place par le Conseil de la région pour accompagner et financer en prêts les porteurs de projets de la région.

Le premier accord a été signé par MM. Mohamed Moudden, président de l'association et Mohamed Najib Guedira, directeur de l'Agence du développement social (ADS), qui va accorder une aide de 200 000 dirhams à l'association, soit le double de la contribution dont a bénéficié l'année dernière l'association. Cette aide va permettre d'accroître le nombre des bénéficiaires porteurs de projets.

Aux termes du deuxième accord, signé par M. Moudden et un représentant de l'Institut supérieur de l'informatique appliquée et de management (ISIAM) d'Agadir, l'institut va dispenser une formation technique aux porteurs de projets, dont le coût s'élève à 100 000 dirhams.

Il est à noter que l'assemblée générale de l'association, qui s'est déroulée en présence notamment du ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, président du conseil de la région Souss-Massa-Drâa, M. Aziz Akhannouch et du Wali de la région, gouverneur de la province d'Agadir Ida-Outanane, M. Rachid Filali, a été marquée par la présentation de témoignages de certains jeunes porteurs de projets ayant bénéficié du soutien financier de l'association et par la réélection de M. Moudden président de l'association.

L'association Souss-Massa-Drâa Initiative compte parmi ses membres plusieurs partenaires dont la chambre de commerce, d'industrie et de services des provinces d'Agadir Ida Outanane, Ait Melloul, Taroudant, Tiznit et Chtouka Ait Baha, l'ADS et le Centre régional d'investissement de la région ainsi que certains comités provinciaux de l'Initiative nationale pour le développement humain.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page