2ème Grand Prix Maroc Innovation RAM-LCI

Deuxième édition pour LCI et Royal Air Maroc qui pour cette année ont choisi Agadir pour remettre le 2ème "Grand prix Maroc Innovation". Leur ambition : récompenser l'entreprise française ou marocaine la plus innovante de l'année.

Après Tanger l'an dernier, Agadir accueille cette année le « 2ème Grand Prix Maroc Innovation ». Capitale du sud marocain, premier port de pêche et première station balnéaire du pays, Agadir est en plein essor économique et touristique. Elle devrait tripler sa capacité d'accueil des visiteurs d'ici les dix prochaines années, avec la mise en service d'une deuxième zone touristique.

Symbole même des liens qui existent entre la France et le Maroc, le partenariat RAM-LCI part d'une envie commune : faire connaître la compétitivité de l'économie marocaine, mettre en lumière la France qui s'exporte avec succès et stimuler les relations économiques entre nos deux pays.

Royal Air Maroc, entreprise nationale, est très impliquée au quotidien dans le dynamisme du Maroc. Par son secteur même d'activité, le transport aérien, elle relie les hommes au-delà des frontières, permet leur libre circulation et leurs échanges. Royal Air Maroc est donc très heureuse de pouvoir réunir, grâce à ce Grand Prix, français et marocains autour de valeurs fortes.

Avec «L'Invité de l'Économie », « Le Club de l'Économie », « Décideur »,
« Oser Entreprendre », La Chaîne Info donne chaque jour la parole aux dirigeants d'entreprises.
LCI soutient également l'esprit d'initiative et le goût du défi grâce à une politique de partenariats engagés : « Planète PME », le « Prix de l'Entrepreneur », le « Forum Euroméditerranée »...

A l'occasion de ce 2ème Grand Prix, LCI et RAM se félicitent de contribuer à la médiatisation de dirigeants français et marocains qui ont su s'exporter avec succès.



Deuxième édition le 27 octobre 2007 à Agadir...

Créé en mai 2006, le « Grand Prix Maroc Innovation », organisé par LCI et Royal Air Maroc, a récompensé trois entreprises françaises implantées au Maroc, qui se sont distinguées par leur dynamisme économique et leur capacité d'innovation. Webcad, opérateur international de centres d'appels est sorti grand vainqueur de cette 1ère édition qui s'est déroulée le 6 mai 2006 à Tanger.

La 2ème édition de ce prix se tient à Agadir du 25 au 28 octobre 2007. Nous avons choisi, cette année, d'élargir la sélection et de récompenser aussi les entreprises marocaines particulièrement dynamiques dans leurs échanges avec la France.

Sur 120 entreprises pré-sélectionnées, 18 candidatures ont été retenues par un jury composé de trois journalistes du service Economie de LCI (Jean-Marc Sylvestre, Eric Revel et Abdeddaïm Benaouda), de Mustapha Bakkouri, co-président du Groupe d'Impulsion Economique France - Maroc, de Abderrafih Zouitène, directeur général de Royal Air Maroc et de Jean-Claude Dassier, directeur général de LCI.

Parmi ces 18 entreprises, le jury, présidé par Jean-Marc Sylvestre, a désigné les trois lauréats. Les critères de sélection étaient les suivants :


* Création nette d'emplois au Maroc sur les 4 dernières années
* Perspectives d'embauche pour l'année à venir
* CA sur les 4 dernières années
* Part de R & D dans le CA sur les 4 dernières années


L'entreprise la plus innovante se verra remettre le « Grand Prix Maroc Innovation », ses deux dauphines recevront chacune un « Prix spécial de la performance ». La remise des prix a lieu à Agadir le 26 octobre 2007, en présence de nombreuses personnalités françaises et marocaines.

LCI consacrera plusieurs reportages aux entreprises récompensées et à leurs dirigeants.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page