4e journée en championnat du GNFE I : Hassania d’Agadir : La guerre des banderoles !


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
4e journée en championnat du GNFE I : Hassania d’Agadir : La guerre des banderoles ! C’est de nouveau la guerre entre le comité du Hassania et le grand public de la Gazelle du Souss, qui a sorti les banderoles. On n’a pas trouvé mieux que payer des vigiles, pour interdire les banderoles, ce qui est plus que bizarre de la part d’un comité qui prétend connaître le droit et s’inspire de la légalité dans son action !

Pourtant ce travail revient à la police et à la police seule et non aux sociétés de sécurité, dont les agents sont susceptibles de recours pour arbitraire et excès de pouvoir.
Il suffit qu’un supporter soit blessé, pour qu’il engage des poursuites contre les vigiles et aussi leur employeur.
On regrettera ces incidents, à un moment où le Hassania doit s’engager sur plusieurs fronts et réclame un maximum de moyens financiers, dont la recette des supporters.
L’erreur fatale est venue des transferts, bradés par le Hassania, un club qui est loin de suivre une politique de gestion rationnelle des ressources humaines !
On n’a pas le droit de sacrifier des joueurs talentueux, quand on n’a pas de remplaçants dignes, surtout que le Hassania n’a pas besoin d’argent au vu de son budget et du soutien de personnalités dont le ministre-conseiller Aziz Akhenouch.
Mais si au Hassania on a ressorti les banderoles, le Difaâ d’El Jadida a réussi une très bonne opération, en annonçant les couleurs et en rêvant de sacre.
Pour les autres rencontres de cette 4e journée du GNFE I, le DHJ pris en charge par l’OCP, a les moyens de remporter son premier titre, jamais réussi en plusieurs décennies en élite.
Le Moghreb de Fès a surpris le Chabab de Mohammédia au stade Bachir et réussit sa première victoire de la saison.
L’OCK de Tardy a arraché la victoire in extremis, mais l’essentiel pour les Phosphatiers est d’accumuler les 3 points, en attendant le jugement de l’affaire WAC-OCK, qui hissera les Khouribguis, en cas de sanction prévisible du Wydad, à la première place derrière le DHJ.
L’ASFAR a également réussi la victoire, sur un petit score, mais victoire quand même, devant un IZK accrocheur et qui annonce les couleurs pour joueur les premiers rôles.
Le WAC a arraché le nul, dans la ville des Sept Saints, victime de violence et de hooliganisme, une première jamais enregistrée en 40 ans de football.
L’ASS a réussi son premier exploit et enfonce le Raja, lanterne rouge, qui reste sans victoire et occupe la dernière place !

Programme de la 5e journée

Vendredi 10 octobre (20h00)
DHJ - OCS
Samedi 11 octobre (14h30)
MCO - FAR
JSM - ASS
IZK – MAT
Dimanche 12 octobre (14h30)
KAC - RCA
OCK - KACM
WAC - SCCM (15h00)
MAS - HUSA (18h00)



Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page