4e semi-marathon d'Agadir : Victoires des Ethiopiens Falesa Lelisa et Gelan Abeb

Les Ethiopiens Falesa Lelisa, chez les messieurs, et Gelan Abebu, chez les dames, ont remporté la quatrième édition du semi-marathon international d'Agadir, disputée dimanche.

4e semi-marathon d\'Agadir : Victoires des Ethiopiens Falesa Lelisa et Gelan Abeb Lelisa a bouclé les 21 km de l'épreuve dans un temps de 1h 03min 49sec, tandis que Abebu s'est imposée en 1h 16:13. Ils succèdent dans le palmarès de cette compétition au Marocain Mohamed Amine et à l'Ethiopienne Genit Kitassi, vainqueurs de la 3e édition.

Cette compétition, organisée par la Ligue Souss-Massa-Drâa sous l'égide de la Fédération royale marocaine d'athlétisme, a réuni plus de 1.800 athlètes, dont des étrangers venant notamment d'Ethiopie, du Kenya et de France.

La meilleure opération d'un athlète marocain lors de cette 4e édition est à mettre à l'actif de Brahim Lahlafi, qui a terminé quatrième (1h 05:21). Une pléiade d'anciens champions marocains ont assisté à la course, dont Abdelkader Mouaziz, Nezha Bidouane et Fatima Aouam, en plus de plusieurs autres personnalités du monde du sport (athlétisme), en particulier les présidents des marathons internationaux de Marrakech et de Casablanca, respectivement Mohamed Laknidri et Hassan Asnini, et le président de la Ligue Souss-Massa-Drâa, Ali Zrekdi.

Ci-après les résultats :

Messieurs.
1. Falesa Lelisa (Eth) 1h 03:49.
2. Sammy Kebet (Ken) 1h 03:54.
3. Ivan Rom (Ken) 1h 04:16.

Dames
1. Gelan Abebu (Eth) 1h 16:13.
2. Samira Rais (Mar) 1h 16:13.
3. Asmae Laghzaoui (Mar) 1h 16:13.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page