Abbas en visite au Maroc avant la conférence d`Annapolis

Le président de l`Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en visite au Maroc, a informé samedi le roi Mohammed VI des derniers développements avant la conférence sur le Proche-Orient prévue la semaine prochaine à Annapolis (Maryland).

Lors de son entretien avec le monarque marocain, Mahmoud Abbas s`est notamment félicité de la "position positive" du Comité arabe chargé du suivi du processus de paix au Proche-Orient pour parvenir à une "paix durable" dans la région, a rapporté l`agence de presse officielle marocaine MAP.

Vendredi, après deux jours d`intenses discussions, les ministres de la Ligue arabe, réunis au Caire, ont décidé de participer à la conférence d`Annapolis en y envoyant les membres de ce comité de suivi composé de l`Arabie saoudite, l`Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, l`Algérie, la Tunisie, le Bahreïn, le Qatar, le Soudan et le Yémen. La Syrie, qui fait également partie du comité, réservait encore sa réponse samedi.

Lors de sa rencontre avec le roi Mohammed VI au palais royal de Fès, M. Abbas a évoqué le contexte et les résultats attendus de cette conférence qui doit, selon lui, donner lieu à des négociations sérieuses et à des pourparlers responsables sur tous les points du dossier, a ajouté la MAP.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page