Abdelhaq Hanafi choisi parmi les 1000 proéminents scientifiques du monde


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Abdelhaq Hanafi choisi parmi les 1000 proéminents scientifiques du monde Agadir : L'"American Biographical Institute" (ABI), une des plus hautes instance de distinction aux Etats-Unis, a sélectionné l'expert marocain Abdelhaq Hanafi parmi les 1000 proéminents scientifiques dans le monde ayant fait preuve d'influence à l'échelle internationale dans leurs domaines respectifs au cours de l'année 2007.


La biographie et la photo de Dr. Hanafi, enseignant chercheur à l'Institut agronomique et vétérinaire Hassan II d'Agadir et expert de renommée internationale, été publiée dans l'édition 2007 du livre "Great minds of the 21st century" aux côtés de plusieurs personnalités ayant marqué le monde par leurs travaux ou réalisations dans des domaines comme la politique, l'ingénierie, l'agriculture, la médecine, le droit, la technologie et la diplomatie telles Bill Gates, Nelson Mandela ou Kofi Annan.

La nomination pour "Great minds of the 21st century", l'une des plus prestigieuses d'ABI depuis sa création en 1967, est basée sur la recommandation d'un comité international de sélection "ABI editorial advisory board".

Abdelhaq Hanafi a obtenu un diplôme d'ingénieur en Phytiatrie de l'Institut agronomique et vétérinaire (IAV) Hassan II à Rabat en 1980 et plusieurs diplômes de hauts instituts en France avant de décrocher en 1992 un PHD en entomologie de l'université du Minnesota aux Etats Unis.

Le chercheur marocain a fondé, depuis 1997, une unité de recherches spécialisée dans la production et la protection intégrée (PPI) des cultures horticoles à l'IAV d'Agadir et dirigé une vingtaine de thèses de troisième cycle et de doctorat d'Etat à l'IAV Hassan II ou en collaboration avec des universités nationales et internationales.

Dr. Hanafi, qui fait partie de plusieurs réseaux internationaux, est régulièrement invité par des universités européennes ou africaines comme l'Université de Wageningen aux Pays Bas, le Centre international des hautes études agronomiques méditerranéennes de Bari en Italie et l'Université de Catane en Italie, pour animer des conférences.

Il a été nommé coordonnateur du groupe de travail de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) sur les cultures protégées en région méditerranéenne.
Dr. Hanafi est, depuis 2003, membre du Groupe de travail sur la protection intégrée en cultures sous serre de l'Organisation internationale de lutte biologique (OILB). Il est également, depuis 2004, membre représentant du Maroc dans la Société internationale des sciences horticoles (International Society of horticultural science).

L'expert international, qui a reçu plusieurs distinctions durant sa carrière, est auteur et co-auteur de 113 publications scientifiques et techniques, deux chapitres de livres et éditeur ou co-éditeur de 9 livres.




Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page