Acima s’implante à Agadir

· Un investissement de 35 millions de DH

Acima s’implante à Agadir

L’ENSEIGNE Acima se développe à travers le Royaume. Vendredi dernier dans la préfecture d’Aït Melloul a été inauguré en grande pompe le 30e supermarché du groupe. C’est en effet dans cette ville que l’enseigne réalise sa première implantation dans le Souss. Cet investissement constitue en fait le deuxième du genre en ce premier trimestre de l’année 2009, après l’ouverture d’un deuxième magasin à Tanger.
A Ait Melloul, la réalisation du nouvel établissement a nécessité la mobilisation de 35 millions de DH. Son ouverture a permis de participer à la création de 100 postes d’emploi directs et indirects. Le personnel recruté localement a suivi des cours pratiques au sein de l’Institut de commerce et de distribution relevant du groupe. Côté surface de vente, le magasin qui s’étale sur 1200 m2 est équipé de 9 caisses et 40 places de parking.
Ce n’est pas un hasard si la première implantation d’Acima dans le Souss a lieu à Aït Melloul. Cette zone est l’un des poumons économiques de la région. Elle est le passage obligé des agriculteurs du Souss-Massa. Par ailleurs, elle abrite une zone industrielle en pleine expansion, marquée particulièrement par une activité agroalimentaire à la pointe de la technologie. Elle est aussi marquée par une urbanisation accélérée due à son développement économique. C’est un peu l’ensemble de tous ces éléments qui a poussé les dirigeants de la chaîne à investir dans la zone. Et ils semblent confiants dans la rentabilité du projet.
Le chiffre d’affaires prévisionnel du premier exercice d’Acima Aït Melloul est estimé à 80 millions de DH.
En attendant, d’autres projets d’implantation sont dans le pipe. Dans la région du Souss, quatre autres supermarchés sont au programme dans les trois à cinq ans. Reste maintenant à trouver du foncier disponible. Mais auparavant, l’enseigne compte ouvrir cette année un autre magasin à Marrakech.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page