Affrontements en Afghanistan: au moins 15 morts

Affrontements en Afghanistan: au moins 15 morts Les forces canadiennes ont tué entre 15 et 20 militants dans des affrontements ce week-end dans la province d'Helmand, dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé lundi l'armée américaine.
Samedi, une patrouille de la coalition a attaqué des militants transportant des fusils d'assaut et des lanceurs de grenades, qui "se déplaçaient avec l'intention de préparer une embuscade", a précisé l'armée américaine, en ajoutant qu'il n'y avait pas eu de victimes au sein des forces de la coalition.
Par ailleurs, l'armée afghane a tué dimanche quatre militants dans la province d'Uruzgan, également dans le sud du pays, lors d'une opération lancée contre les talibans.
Les violences se sont poursuivies lundi, avec deux attentats-suicide et l'explosion d'une bombe qui ont blessé au moins trois soldats étrangers et un civil afghan.
Un kamikaze soupçonné d'être un taliban a notamment fait exploser une voiture piégée lundi près d'un convoi de la coalition à Tirin Kot, la principale ville de la province d'Uruzgan, selon le chef de la police locale, Rozi Khan. Le kamikaze est mort, tandis qu'un soldat de la coalition et un passant ont été blessés

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page