Agadir : 14ème édition du Festival international du théâtre universitaire d'Agadir du 27 au 30 mars 2009

Le Festival international du théâtre universitaire d'Agadir (FITUA), tiendra sa 14ème édition du 27 au 30 mars courant, indique un communiqué de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'université Ibn Zohr d'Agadir .

Agadir : 14ème édition du Festival international du théâtre universitaire d'Agadir du 27 au 30 mars 2009

Initiée par la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Zohr d’Agadir en collaboration avec la commune urbaine d’Agadir, et le Conseil de la région Souss-Massa-Draâ.

Cette édition verra la participation de 16 troupes de théâtre des différentes universités aussi bien marocaines qu’internationales, ajoute la même source.

Les troupes marocaines participant à cette manifestation représentent, les Facultés des lettres et des sciences humaines d’Agadir, de Kenitra et de Oujda, la Faculté de la médecine dentaire de Casablanca, les Facultés des sciences juridiques, économiques et sociales de Marrakech, de Fès et de Salé, et ainsi l’Ecole nationale du Commerce et de gestion (ENCG) de Tanger.

Pour ce qui est de la participation étrangère, les établissements universitaires qui prendront part à cette rencontre représentent la France, le Mexique, le Brésil, la Tunisie, l’Irak et l’Algérie.

Le jury du 14ème Festival international du théâtre universitaire d’Agadir est constitué du marocain Abdenbi Daker (président), aux côtés de l’italienne Jorgia Kantalini, de Abdelfetah Douri de l’Allemagne, de Houssin Anssari de la Suède et de Hafnaoui Baili de l’Algérie (membres).



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page