Agadir : 2 ans de prison ferme pour les meurtriers du policier Abdelaziz Meski

La Chambre criminelle de 1er degrés près la Cour d'Appel d'Agadir a condamné, jeudi, à deux ans de prison ferme trois personnes pour implication dans le meurtre du policier Abdelaziz Meski, l'an dernier à Tan Tan.

Agadir : 2 ans de prison ferme pour les meurtriers du policier Abdelaziz Meski

Les trois prévenus (K.H, A.B et M.G), arrêtés après une période de fuite, étaient poursuivis pour "désobéissance et violence ayant entraîné la mort" du policier.

Le même tribunal avait condamné, le 9 octobre dernier, le principal accusé, Yahya Iaazza, à 15 ans de prison ferme, 7 autres prévenus avaient écopé d'une peine de 4 ans de prison ferme chacun, alors que le neuvième s'était vu infligé un an de prison avec sursis.

Les neuf mis en cause étaient poursuivis pour "association de malfaiteurs, entrave à la circulation, violence contre un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions ayant entraîné la mort, complicité, attroupement armé et désobéissance".

La victime, Abdelaziz Meski (35 ans), avait été sauvagement agressé le 26 février 2008 à Tan Tan par des sympathisants du "polisario", alors qu'il accomplissait son devoir national.

Blessé à la tête, il a été transféré à un hôpital de Marrakech où il a succombé à ses blessures le 3 mars de la même année.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page