Agadir élue meilleure station balnéaire en Afrique par les touristes Russes

La baie d’Agadir a été couronnée ce jeudi par le prix Zvezda Travek (étoile de voyage) 2010 en tant que meilleure station balnéaire en Afrique.

Agadir élue meilleure station balnéaire en Afrique par les touristes Russes


La cérémonie s’est tenue à Moscou ce jeudi a vu la ville d’Agadir se faire décerner ce titre attribué chaque année par les internautes et les journalistes spécialisée en tourisme, dans un sondage organisé par vote électronique sur  la référence russe en voyage « Travel.ru ». Le portail touristique annonce en effet que la vielle d’Agadir est la première destination touristique en terme de réservations en ligne pour les touristes russes vers le Maroc et l’Afrique. Ce prix a déjà été attribué aux plus grandes destinations internationales notamment en Turquie, en Espagne en Lettonie, aux Philippines, en Croatie et au Mexique.


Le président du CRT (Conseil régional du tourisme) de Souss-Massa- Drâa, Abderrahim Oummani, déclare « que ce choix reflète la place privilégiée qu'occupe désormais la destination du grand Agadir au sein du marché russe », en ajoutant que  cette consécration incitera à  asseoir la réputation de la baie d’Agadir dans le marché russe. 


L’augmentation exponentielle des touristes russes qui ont visités la ville d’Agadir est remarquable, ils sont passés de 3500 en 2005 à 25000 en 2010. Les professionnels du secteur table sur 100 000 touristes en 2014.


Cette évolution est le résultat d’efforts des professionnels du secteur à Agadir, ainsi qu’aux campagnes de promotion organisée par la ville d’Agadir en Russie. Plusieurs liaisons aériennes ont également été ouvertes ces dernières années rendant Agadir accessible par les grandes villes russes en quelques heures.





2 commentaires pour cet article
  1. Le 2011-03-19 à 20:24:52 par nounou moon

    Sans oublier que l'huile d'argan joue un rôle majeur pour attirer les touristes russes à la ville d'Agadir, cette huile a été admis au plus grand salons en Russie.


  2. Le 2011-03-21 à 16:55:13 par med

    c est grace au beach boys et les jeunes d'agadir qui font l'impossible pour faire satisfaire les russes


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page