Agadir: Gros investissement d’Akwa Immobilier

· 1,2 milliard de DH à Drarga
· Au programme: 154 villas, 1.834 appartements et 146 commerces

Agadir: Gros investissement d’Akwa Immobilier

Les projets immobiliers continuent à être nombreux à voir le jour dans le Souss. Akwa Immobilier, filiale du Group Akwa, est un de ces gros opérateurs du secteur qui croient fortement dans le potentiel de développement d’Agadir et même de sa périphérie. Dans ce contexte, la société a entrepris le lancement d’un projet porteur d’un vaste complexe résidentiel dans la commune de Drarga, sur la route de Marrakech. Les travaux ont commencé le 15 août et devraient s’achever en juillet 2013.


Prévue sur plus de 21 ha, l’opération «Les jardins de Drarga» offrira à terme 154 villas, 1.834 appartements moyen standing et 146 commerces. Ceci sans oublier les divers équipements communs, à savoir un centre commercial, une mosquée, une salle de sport, un hammam, une crèche et même un collège. Pour ce faire, c’est une enveloppe globale de 1,2 milliard de DH qui sera investie. Pour l’heure, la commercialisation de la phase 1 du programme est lancée. Le prix annoncé pour les appartements est de 7.500 DH/m². Il en est de même pour les villas semi-finies. Pour ce qui est des villas finies, le prix du m² a été fixé à 10.500 DH. Les premiers acquéreurs devront attendre le premier trimestre 2011 pour avoir leur logement. Les modalités de paiement arrêtées sont toutefois de trois versements. Ainsi 15% du prix du logement sont exigés à la réservation. Par ailleurs, 25% du prix sont demandés cinq mois après et les 60% restants sont à verser à la remise des clés. A noter que ce n’est pas le seul programme de Akwa Immobilier dans la région du Souss. Forte de la réalisation de la marina d’Agadir, l’entreprise a un autre projet dans le pipe à Delalat dans la commune de Oulad Teima. Il s’agit d’une opération immobilière sur 50 ha pour la construction de maisons d’hôte et de riads haut standing. Le prometteur envisage aussi l’aménagement d’un espace Afriquia sur un hectare sur l’axe autoroutier Agadir-Marrakech. Le complexe comprendra une station-service, un motel, un restaurant ainsi qu’un espace de bureaux et une aire de détente. Il devrait générer à terme 200 emplois.


A Casablanca, Akwa Immobilier est aussi dans un gros programme immobilier avec le groupe Alliances pour la construction d’un complexe résidentiel composé de villas et d’appartements à Dar Bouazza sur un terrain de 35 ha. Rappelons qu’Akwa Immobilier a également à son actif des projets à Marrakech, notamment dans l’habitat social.



1 commentaires pour cet article
  1. Le 2011-08-02 à 14:33:02 par Durand

    je souhaiterai aquérir un bien, je dispose de 55000euros vous me proposez que type d'appartement cordialement


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page