Agadir-Ida Outanane: Lancement de plusieurs projets socioéconomiques


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Une série de projets socioéconomiques a été lancée, vendredi dans la ville d'Agadir, dans le cadre des festivités marquant la célébration du 8-ème anniversaire de l'accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de ses Glorieux ancêtres.

Ainsi, le wali de la région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, Rachid Filali a donné le coup d'envoi aux travaux de réalisation du technopole d'Agadir qui sera construit à l'initiative du groupe Mawarid, un Consortium maroco-canadien de développement et d'éducation, fondateur de l'Institut supérieur d'informatique appliquée et de management (Isiam), entre autres.

La technopole d'Agadir, la plus grande d'Afrique, selon les initiateurs, sera réalisée sur une superficie de six hectares, dont 35.000 m3 couverts et comprendra un pôle pour l'enseignement supérieur constitué de quatre écoles et instituts, un technoparc, un palais de congrès ainsi qu'une cité universitaire et un centre sportif.

La technopole, dont le coût de réalisation s'élève à 100 millions de dirhams, sera opérationnel en janvier 2009 et garantira une capacité d'accueil de 2.500 étudiants.

M. Filali a, par la même occasion, donné le coup d'envoi aux travaux de construction du lycée Mahdi Ibn Toumart au quartier Houda.

Le projet, composé de huit salles d'enseignement général, de deux salles scientifiques, des terrains de sports, une bibliothèque, et d'autres dépendances, a nécessité un investissement de l'ordre de 5.649.883 DH.

Par la suite, M. Filali a lancé les travaux de réalisation du lotissement résidentiel "Ajdigue" au profit du personnel et des agents de la préfecture d'Agadir Ida Outanane.

Le projet porte sur la construction de 394 appartements dont la superficie varie entre 55 m2 et 160 m2 pour un coût global s'élevant à 124.000.000 dirhams.

Le wali a donné le coup d'envoi à la réalisation du lotissement "Targa" portant sur la réalisation de 60 appartements au profit des éléments des forces auxiliaires.

Le projet, dont la durée de réalisation est de 10 mois, coûtera un investissement de 9.000.000 dirhams.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page