Agadir / immobilier : Les promoteurs en force au Batexpo

· Al Omrane, Marina d’Or, Al Amane, Addoha… au rendez-vous
· Des nouveautés dans le pavé et l’aluminium

Agadir / immobilier : Les promoteurs en force au Batexpo

La quatrième édition du Batexpo, le salon du bâtiment et de l’habitat, qui s’est déroulée en fin de semaine dernière à Agadir, a connu la participation d’un grand nombre d’exposants. Soit plus de 90 opérateurs venus faire la promotion de leurs produits.
Matériaux de construction, équipements techniques, outillage, dispositif de sécurité, formation, décoration et ameublement… le salon était très coloré et très représentatif. De fait, il a réuni les différents pôles du secteur du bâtiment et de l’immobilier ainsi que les activités annexes.
Pour tous, la rencontre était une occasion, en ces temps de doute, de conquérir de nouveaux clients malgré la crise qui frappe le secteur. C’est dans cet esprit que les promoteurs immobiliers ont participé en force à cette grand-messe. Addoha, Marina d’Or, Al Amane, Al Omrane… le Batexpo 2009 était une véritable vitrine des programmes immobiliers dans la région.
De fait, les investissements dans la capitale du Souss n’ont pas ralenti malgré la conjoncture difficile. «Le groupe Al Omrane va investir plus de 1,6 milliard de DH cette année, via 109 nouvelles opérations d’une capacité de 34.404 unités d’habitat. Ce qui représente un programme d’une valeur immobilière totale de plus de 5 milliards de DH», précise Merahi Benali, PDG du groupe Al Omrane Agadir. Par ailleurs, l’aménagement de 68 opérations d’une consistance de 32.987 unités (logements, lots, commerces), d’une valeur immobilière totale de 3,2 milliards de DH, sera terminé au cours de cette année. La réalisation de 38 opérations d’aménagement d’unités d’une valeur immobilière totale de 3,1 milliards de DH sera aussi poursuivie durant l’exercice 2009. Pour réaliser ce programme d’envergure, Al Omrane Agadir compte acquérir quelque 732 ha d’un coût global de 227 millions de DH. Pour ce qui est du programme de logements à 140.000 DH, l’entreprise publique a prévu cette année la mise en chantier de 8.055 logements à faible coût. Et le Batexpo a permis de bien communiquer sur cette catégorie de produit auprès de la clientèle intéressée.
Par ailleurs, les visiteurs du salon ont également découvert des nouveautés dans les équipements en aluminium et dans le pavé. Il y avait aussi matière à voir sur le plan des équipements d’espaces de jeux pour enfants.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page