Agadir: La promotion de la destination par le sport

· 30 équipages à la 4e édition du rallye Argan Trophy

Agadir: La promotion de la destination par le sport

LE Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir mise sur le sport et l’événementiel pour promouvoir la destination. Il a organisé, il y a quelques jours, en partenariat avec l’Association sportive du Souss, la 4e édition du rallye 4x4 d’orientation et de régularité dans l’arrière-pays d’Agadir. L’opération, entièrement financée par le CRT, s’est élevée à 100.000 DH, indique Abderrahim Oummani, président du CRT. Pour cette nouvelle édition, c’était l’occasion, pour les participants, une trentaine d’équipages, de parcourir et découvrir en deux jours le pays d’accueil touristique d’Immouzer (PAT). Depuis sa création en 2006, cette manifestation n’a cessé de grandir et semble prometteuse pour l’avenir. Chaque année, les concurrents sont de plus en plus nombreux et de toutes nationalités. Certains font même le déplacement d’Europe et même de contrées éloignées d’Afrique. Un peu plus de communication à l’international permettrait toutefois à l’opération de générer des retombées en termes de nuitées sur la destination. Pour ce faire, l’événement nécessite un encadrement institutionnalisé. Pour le moment, la rencontre a le mérite d’exister grâce à la synergie de bénévoles qui s’y investissent plusieurs mois à l’avance.
En attendant, l’événement n’a pas failli à son concept qui conjugue à la fois le sport, dans une ambiance conviviale, et l’humanitaire. En effet, les participants saisissent l’occasion pour, à chaque fois, réaliser une opération de solidarité. Ainsi cette année, des fournitures scolaires et des vêtements ont été distribués dans des villages de la contrée.
A noter qu’en deux jours, ce sont près de 250 kilomètres qui ont été parcourus à travers notamment des pistes en pleines montagnes avec une nuit sous bivouac à 1.600 m d’altitude.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page