Agadir: La promotion du tourisme par le sport

Une centaine de participants à la 7e édition du «RAM challenge»

Agadir: La promotion du tourisme par le sport

La capitale du Souss était il y a quelques jours le lieu de rendez-vous pour une centaine de golfeurs venus de quinze pays. C’était à l’occasion de la 7e édition du tournoi international de golf «Royal air Maroc Challenge». Une rencontre organisée par la compagnie aérienne nationale suite à de nombreux tournois qualificatifs auxquels ont pris part plus de 20.000 golfeurs adhérents de 500 clubs. A noter que ces compétitions se sont déroulées dans quinze pays participants. Pour la finale, les qualifiés se sont retrouvés à Agadir qui a abrité pour la première fois ce tournoi. En effet, les précédentes éditions se sont déroulées à Marrakech.
C’est sur les greens du Golf du Soleil dans la station balnéaire que les différentes séries de la compétition ont été disputées. Le premier prix a été remporté par un golfeur représentant l’équipe de l’Arabie saoudite, qui participe pour la première fois à cette compétition.
Ce n’est pas par hasard que RAM s’est investie dans l’organisation de cet évènement depuis sept ans aujourd’hui. Selon ses représentants, la compagnie est depuis longtemps leader dans la promotion du tourisme golfique. Par ailleurs, l’entreprise est partenaire de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et est le transporteur officiel du Trophée Hassan II de golf. L’objectif, bien sûr, est de drainer un touriste à fort pouvoir d’achat sur la destination Maroc et par là doper l’activité de la compagnie. D’après les organisateurs, ce tournoi a, d’année en année, généré un taux de retour important pour la destination Maroc et qui a également profité même à d’autres transporteurs.
A Agadir, il y a également longtemps que les professionnels du tourisme ont misé sur le golf pour diversifier les produits de la station balnéaire et attirer par la même occasion beaucoup de visiteurs. C’est ainsi que la destination compte actuellement trois golfs et d’autres sont en projet. De fait, depuis plus d’une trentaine d’années, le golf n’a cessé de se développer dans la région d’Agadir. Pour les passionnés de ce sport, la destination comparativement à d’autres, offre la possibilité de pratiquer ce sport tout au long de l’année, particulièrement en hiver grâce à un climat doux et ensoleillé.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page