Agadir: la régate arrecife-Agadir après une longue absence

Un vrai coup de promo, cette trentaine de voiliers rejoignant la baie et la Marina d’Agadir après près de 40 heures de navigation.

Agadir: la régate arrecife-Agadir après une longue absence

Un vrai coup de promo, cette trentaine de voiliers rejoignant la baie et la Marina d’Agadir après près de 40 heures de navigation. La 5e édition de la régate internationale Arrecife-Agadir a en effet parcouru quelque 200 miles au départ de l’ancien port de commerce d’Arrecife pour rejoindre la station du Souss.
Après plusieurs années d’absence, cette compétition dont la première édition remonte à 1986 est de retour. La manifestation a été organisée dans le cadre de la convention Naucam signée en février dernier à Agadir. Ce projet, dont l’enveloppe budgétaire est de 450.000 euros et qui s’étale sur deux ans, porte sur la coopération transfrontalière entre la région Souss-Massa-Drâa et les îles Canaries. Le réseau ambitionne de participer à l’amélioration de l’offre touristique et de redynamiser les activités économiques, sociales et culturelles liées au tourisme nautique et sportif dans les deux destinations.
D’un autre côté, il permet de favoriser les espaces de promotion pour les activités des ports et d’organiser des activités nautiques, sportives et  touristiques. Il faut préciser que le projet est chapeauté d’un côté par l’Université, la municipalité de Las Palmas de Gran Canaria et le Centre technologique des sciences marines. Et de l’autre, par le ministère du Tourisme, l’Agence nationale des ports, le Conseil de la région SMD,  l’Université Ibn Zohr, la CCISA et l’Institut supérieur des pêches maritimes.
Pour rappel, la 5e édition de la régate internationale Arrecife-Agadir est organisée par le Yacht Club d’Agadir et le Royal Club nautique d’Arrecife (Lanzarote) en partenariat avec la wilaya d’Agadir, le Conseil régional Souss-Massa-Drâa, la Commune urbaine d’Agadir, la Fédération Marocaine de Yachting à voile, la Fédération espagnole de voile, la Marina d’Agadir, la CGEM, Proexca, l’Association de l’industrie hôtelière d’Agadir et le CRT.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page