Agadir : L’aéroport Al Massira maintient sa certification ISO

L’aéroport Al Massira d’Agadir a maintenu sa certification ISO 9001/2000 pour une durée de trois ans. Une certification qui conserve la grande renommée de cet aéroport.


Une confiance renouvelée et méritée. L’aéroport Al Massira d’Agadir conserve sa certification ISO 9001/2000 pour les trois années à venir. C’est une décision qui fait suite au lancement de la procédure de renouvellement de la certification ISO par l’Office national des aéroports. Ainsi l’organisme SGS, chargé de cette mission, a effectué un audit du système de management de la qualité qui a abouti au renouvellement de la certification ISO 9001/2000 de l’aéroport Al Massira pour les trois années à venir.
Cette nouvelle certification vient accompagner les nouvelles dispositions prises par la direction générale afin d’assurer des services et prestations de grande qualité au sein des aéroports. La direction générale des aéroports s’est assignée pour tâche de déployer tous ses moyens afin de qualifier les aéroports du Royaume et d’assurer leurs labellisations et certifications selon les standards de qualité. Le but étant d’accompagner les changements rapides qui s’opèrent dans ce secteur. C’est dans ce cadre que cet aéroport a connu un très grand développement notamment en matière de renforcement des infrastructures.
Le rôle de cette certification est capital pour l’avenir de cet aéroport. En vrai pôle d’atterrissage, ce dernier a, en effet, besoin de répondre aux standards internationaux et d’assurer des prestations de qualité. Une exigence qui vient renforcer sa position aux niveaux national et international. D’autant plus que cet aéroport constitue la porte d’entrée de plusieurs touristes de toutes les nationalités venant profiter des atouts de la région.
Le renforcement des prestations de qualité constitue un axe stratégique pour affronter la concurrence rude que connaît le secteur. C’est dans ce cadre que la direction de l’aéroport s’est activée pour mettre en place une politique visant à assurer une meilleure qualification de ses services. L’aspect fondamental de cette nouvelle politique est dans un premier point la généralisation de la certification ISO sur l’ensemble des aéroports du Royaume. Dans le même registre, des études de satisfaction seront également menées auprès des différents clients. Une stratégie qui permettra, entre autres, d’être à l’écoute de la clientèle, mais également d’assurer les conditions optimales de réussite pour toute politique à mener.
Cette action prend également en considération le souci de doter les aéroports de ressources humaines qualifiées, de système de gestion et d’intégration de politiques en mesure de relever les défis qu’impose au pays la concurrence. Une politique cohérente qui ne perd pas de vue aucune des composantes opérant dans le secteur. En se basant sur une vision, cette action doit prendre en considération les besoins futurs des différents chantiers au niveau du Royaume.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page