Agadir: Les lycéens initiés à l’entrepreneuriat

Insuffler l’esprit d’entreprendre aux jeunes commence très tôt. C’est dans ce but que le Centre des jeunes dirigeants (CJD) section Agadir en partenariat avec l’Ecole nationale de commerce et de gestion d’Agadir (ENCG) a organisé du 14 au 20 novembre derniers pour la deuxième année consécutive la deuxième édition du Global Entrepreneurship Week (GEW).

Agadir: Les lycéens initiés à l’entrepreneuriat

Les organisateurs ont invité un grand nombre de lycéens à jouer aux patrons d’entreprise. Vendredi dernier c’était la cérémonie de clôture de la manifestation et la remise des prix aux gagnants récompensés par Maroc Telecom. Dans la catégorie juniors le lycée Al Kastalani a été classé premier lors de ce tournoi. Les lycées Ibn Tachfine et Al Idrissi ont décroché respectivement les deuxième et troisième places.

Pour rappel la manifestation s’inscrit dans le cadre d’un mouvement international né de la rencontre entre la fondation Ewing Marion Kauffman (fondation américaine dédiée à l’entrepreneuriat) et la campagne «Make your mark» lancée à l’initiative de la semaine de l’entrepreneuriat au Royaume-Uni, créée en 2004 par l’actuel Premier ministre Gordon Brown. Son organisation au Maroc permet de favoriser la connexion des jeunes au sein d’un réseau mondial afin de favoriser l’échange et l’émulation. La démarche vise également l’incitation des jeunes à l’auto-emploi. Dans le Souss, il s’agit de renforcer cette culture entrepreneuriale naturelle chez les natifs de la région. C’est dans cet objectif que s’est également tenue tout récemment la deuxième édition du tournoi de gestion organisé à l’échelle du royaume par l’Ordre des experts-comptables. Plusieurs écoles de commerce ont participé à la manifestation et c’est l’ENCG d’Agadir qui a remporté pour la deuxième année consécutive le premier prix. L’établissement a ainsi décroché le passeport pour participer au tournoi international du même genre à Bordeaux les 2 et 3 décembre prochains. Il sera en compétition face aux grandes écoles de commerce européennes.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page