Agadir: l’hôtel Kenzi Europa se refait une beauté

Dès l’entrée de l’établissement, le changement est visible. Tout en mettant en valeur la pierre de l’Ourika utilisée, la façade de l’hôtel aux couleurs beige et orange annonce le renouveau avec un décor plus moderne

Agadir: l’hôtel Kenzi Europa se refait une beauté

C’EST une véritable cure de rajeunissement que vient de s’offrir l’hôtel Kenzi Europa à Agadir. Dès l’entrée de l’établissement, le changement est visible. Tout en mettant en valeur la pierre de l’Ourika utilisée, la façade de l’hôtel aux couleurs beige et orange annonce le renouveau.
Selon l’architecte Christine Roffiaen, à qui a été confiée la conception nouvelle du bâtiment, l’accent a été mis particulièrement, après de longues discussions, sur les parties communes. Et ce pour optimiser le budget alloué à l’opération. Une enveloppe globale de 35 millions de DH, indique Chafik Mahfoud Filali, DG de l’hôtel Kenzi Europa. Pour lui, la démarche a été entreprise pour redonner un nouveau souffle à l’établissement.
Dans les années 70 et 80, l’hôtel, propriété de la société d’investissement de l’Etat libyen Lafico et loué à la chaîne Kenzi depuis 1996, était des plus renommés de la station balnéaire et aussi des plus fréquentés. Mais avec les années le produit a vieilli et ne correspondait plus aux attentes de ces cibles. Aussi il a été question dans le réaménagement de créer une rupture avec le passé en transformant les espaces des lieux mais aussi en optant vers un décor plus design, plus moderne et épuré. «Le principe a été de tout ouvrir au niveau des parties communes car elles étaient trop fermées», explique Christine Roffiaen. C’est ainsi que le lobby a été complètement transformé jouissant de plus de lumière et les lieux de restauration ont été équipés de meubles design avec plus d’ouvertures les uns sur les autres. La démarche a permis de mettre plus en valeur les espaces extérieurs qui auparavant n’étaient même pas visibles du lobby.
De là, il est désormais possible de voir que l’établissement dispose de plusieurs plans d’eau dans les jardins de plus d’un hectare. En effet, outre les espaces communs, le réaménagement a aussi consisté en la mise en place de trois piscines, un véritable changement en la matière puisque auparavant l’hôtel ne disposait que d’un bassin qui n’était plus aux normes.
Dans cette opération lifting, le côté hébergement n’a pas été oublié. Les 236 chambres qu’abrite l’hôtel ont été équipées de meubles au design moderne. Chafik Mahfoud Filali, n’est pas fier de dire que son établissement dispose désormais «d’une des plus belles chambres de la destination». Il est vrai qu’en raison de la situation de l’établissement, les espaces d’hébergement offrent une vue imprenable sur la baie d’Agadir.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page