Agadir mise sur le tourisme de croisière

Agadir mise sur le tourisme de croisière Le port de plaisance d’Agadir s’apprête à accueillir de somptueux yachts. Près d’une trentaine de bateaux feront en août une halte, de trois mois, dans la station balnéaire. Ces derniers participent à une transat classique qui les mènera du port de Douarnenez, en France, à l’île Saint Barth via le Maroc.

Ce sera l’occasion pour les Gadiris et les touristes de la ville d’admirer de magnifiques bateaux, objets de légendes et de passion pour leur propriétaire. Et les croisiéristes, la possibilité de découvrir la région sous toutes ses spécificités. Pour l’heure, le comité en charge du dossier, multiplie les réunions pour préparer l’accueil des plaisanciers dans les meilleures conditions. Le challenge est de taille pour la destination qui a l’ambition de promouvoir cette niche touristique. En effet, le projet contribuera à terme au lancement de la future vocation de la ville en tant qu’escale de croisière commerciale et sportive. Aussi la Commune urbaine n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour accompagner cette opération qui sans aucun doute donnera désormais une autre envergure au port de plaisance d’Agadir. Ainsi, une enveloppe de 500.000 DH est allouée à l’organisation. A noter que l’escale d’Agadir est la plus longue du circuit. Pour les initiateurs du projet, c’est un parcours de rêve et même mythique. Selon eux, la transat classique Lagassé group qui est réservée exclusivement aux bateaux de tradition, est une première mondiale.

En effet, peu d’événements sont proposés pour ce genre de flotte. Aussi, les participants de différentes nationalités sont nombreux à cette première édition. Dont le départ sera donné le 5 août à Douarnenez. Suivra une « pause » à Agadir du 25 août au 28 novembre. Puis la course reprendra jusqu’au 23 décembre, date d’arrivée à St Barth. Entre-temps, les bateaux auront parcouru quelque 4.770 miles.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page