Agadir : nouveau système du trafic aérien

Le système de gestion du trafic aérien d'Agadir sera installé par une société espagnole.

La multinationale espagnole ''Indra'', spécialisée dans les technologies d'information, s'est adjugée le contrat d'installation du système de gestion du trafic aérien de l'aéroport d'Agadir, annonce jeudi un communiqué de la compagnie.

Indra a aussi obtenu un contrat d'installation au Centre de contrôle aérien de Casablanca de la technologie ADS (Automatic Dependance Surveillance), qui permet de déterminer la position des avions sans avoir recours au radar.

Selon la multinationale espagnole, le nouveau système, qui sera installé à Agadir, permettra de faire face à la croissance ''significative'' du trafic aérien vers cette destination touristique de premier ordre dans le royaume.

Indra devra aussi connecter deux nouveaux centres de contrôle de trafic aérien à Agadir avec le centre de Casablanca, qui lui sera opérationnel vers de la fin de l'année en cours.

Concernant la technologie ADS, la société espagnole sera ainsi appelée à actualiser les simulateurs de formation des contrôleurs aériens, en y introduisant cette nouvelle fonctionnalité et assurer leur formation dans des conditions similaires à celles dans lesquelles ils opèrent dans la réalité.

Indra, qui développe aussi des systèmes de défense, a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'Euros et emploie environ 8.300 personnes.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page