Agadir: ouverture de la 5-ème édition de "Sifel Maroc"

La 5-ème édition du Salon international des fruits et légumes, "SIFEL-Maroc 2007", a ouvert ses portes, jeudi à Agadir, à l'initiative de l'"International exhibitions and conferences" (IEC) et l'Association des producteurs et exportateurs de fruits et légumes (APEFEL).

La cérémonie d'ouverture de cette édition a été présidée par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch et le secrétaire d'Etat chargé de l'Eau et de l'Environnement, M. Abdelkébir Zahoud, et s'est déroulée en présence du wali de la région Souss-Massa-Draâ, M. Rachid Filali et des gouverneurs des provinces de la région.

Placée sous la tutelle du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime et l'égide du ministère du Commerce extérieur, ce selon, de quatre jours qui s'étend sur une superficie de 22.400 m2, est marqué par la participation de plusieurs compagnies étrangères de production de semences sélectionnées, d'engrais et fertilisants, de serres, ainsi que des firmes spécialisées dans le matériel de froid et l'industrie alimentaire.

"SIFEL-Maroc 2007", qui connaît la participation de 348 exposants, se veut un espace d'échange d'expériences entre les différents professionnels du secteur et de découverte de nouvelles technologies de production, de conditionnement, de logistique, du commerce et de formation.

Cette édition sera marquée par l'organisation de conférences portant notamment sur "la compétitivité de la production intensive de la tomate: comparaison entre la production espagnole (Almeria) et marocaine (Agadir)", "la stratégie de l'économie de l'eau dans la région de Souss-Massa-Draa", "la gestion des serres" et "la stratégie de production des légumes et fruits au Maroc".

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page