Agadir : Stagnation de l'Indice des prix à la consommation en octobre dernier

L'indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville d'Agadir a enregistré, en octobre dernier, une stagnation au niveau de 11

L'indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville d'Agadir a enregistré, en octobre dernier, une stagnation au niveau de 111.6 en raison de la stagnation de l'indice des produits alimentaires et boissons non-alcoolisées.
"Les hausses des produits alimentaires observées entre septembre et octobre 2012 concernent principalement les légumes avec 4,9% et huiles et graisses avec 1,8%", indique un rapport de la délégation régionale du Haut commissariat au plan.
Le rapport note, en revanche, que "les prix ont diminué de 3,2% pour les poissions et fruits de mer, de 2,1% pour les fruits et de 2% pour la viande".
La même source précise que l'indice moyen des dix premiers mois de l'année en cours a évolué de 1,1% par rapport à la même période de l'année écoulée.
L'indice des prix à la consommation du mois d'octobre a marqué une augmentation de 2,7% par rapport au même mois de 2011.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page