Agadir: un vol a conduit à la découverte d'une arme appartenant à un Français

Le vol dans une voiture qui était stationnée devant le garage d'un mécanicien à Agadir pour réparation a conduit à la découverte d'un pistolet automatique (6,5 mm) appartenant à un ressortissant français résidant au Maroc, sans autorisation de port d'arme, apprend-on de source sécuritaire.

L'affaire a éclaté lorsqu'un passant, s'apercevant que la porte de la voiture était entrouverte, a dérobé un sac abandonné sur l'un des sièges du véhicule, avant de s'éclipser. Il s'est emparé de la somme d'argent se trouvant dans le sac avant de le jeter près d'un arrêt de bus.

Une femme, qui était accompagnée de sa fille, a trouvé le sac où elle a découvert l'arme automatique, précise la même source. Elle a immédiatement alerté les services de sécurité qui ont trouvé, parmi les contenus du sac, la carte de visite du ressortissant français, âgé de 66 ans.

Dans sa déposition, celui-ci a reconnu que l'arme lui appartenait et qu'elle lui a été léguée en 1967 par son père qui était membre de la résistance française à l'époque du nazisme. Le Français a raconté que lorsqu'il a pris la décision de s'installer définitivement au Maroc, il a apporté avec lui l'arme en souvenir de la mémoire de son père.

L'arme saisie a été présentée aux services compétents pour complément d'enquête.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page