Agadir : Visite de trois bateaux de croisière

Un accueil cérémonial particulier leur a été réservé par l'agence maritime Lasry Maroc. Trois bateaux de croisières ont accosté au port d'Agadir, jeudi 29 dernier. Il s'agit, en fait, de MSC Sinfonia, Zenith et Costa Magica.

Agadir : Visite de trois bateaux de croisière

Un accueil cérémonial particulier leur a été réservé par l'agence maritime Lasry Maroc, entité marocaine, évoluant au domaine de la croisière et qui gère près de 300 escales par an. Un staff de journalistes a rallié le port commercial d'Agadir pour assurer une couverture médiatique de cet évènement. Aussi, les autorités locales, exerçant au niveau de ce port, ont-ils fait preuve d'une implication effective et responsable dans l'accueil de ces bâtiments marins géants.
Et dans le cadre d'une approche préventive, que dicte la propagation, à travers le monde, de la grippe porcine H1 N1, un staff médical, doté de moyens logistiques et médicaux importants s'est investi pour prodiguer des prestations de services nécessaires, en matière de santé, à un bon nombre de passagers et aux membres d'équipages à bord.

Ces paquebots sont de grande envergure. En effet, le MSC Sinfonia est un bâtiment de 251 mètres de longueur, à vocation touristique, jouissant d'un pavillon italien et doté de 657 cabines et suites et de 6 ascenseurs. Sa capacité d'accueil est de 2087 passagers plus 710 membres d'équipage. Ce navire est caractérisé par la splendeur, le gigantisme et le confort. Il est sorti des chantiers navals de l'Atlantique, en 2002. C'est un havre de paix et de détente. Le Zenith, lui, est un navire jouissant d'aussi grande ampleur, mondialement connu 5 étoiles. C'est une infrastructure hôtelière flottante, de 207 mètres de longueur, pouvant accueillir plus de 1370 passagers et 670 membres d'équipage. Il traverse les mers et les océans vers les destinations les plus attractives au monde, dont le Canal de Panama. Il est opérationnel depuis 1992 et il est doté d'un pavillon espagnol et de 9 ponts. La Costa Europa, lui, est une rénovation grandiose, sortie du chantier naval en 1986. C'est un paquebot de 243 mètres de longueur, en mesure d'accueillir plus de 1490 passagers, desservis par un équipage de 639 membres.

Il offre l'opportunité d'une aventure à l'italienne, s'illustrant à travers le charme, l'authenticité et la tradition qu'incarnent ses salons et ses bars. C'est un espace mouvant orné d'une collection antiquaires d'œuvres d'art et de sculpteurs. Monsieur Akkad, directeur de l'agence maritime "Lasry Maroc", a indiqué que le port d'Agadir avait connu, au terme de l'année 2008, l'accostage de 67 paquebots de taille et qu'au terme de l'année en cours on s'assigne la réalisation de 100 escales.
Il faut rappeler que ces bateaux de croisières ont joui d'un accueil particulier ; au rythme des chants et des danses folkloriques. Il ne faut pas oublier les retombées bénéfiques de ces escales sur le tourisme et sur les secteurs qui lui sont liés, dont le transport touristique, l'artisanat et autres.


 



Tourisme porteur et compétitif


Le CRT d'Agadir SMD et ses partenaires dans la réalisation du projet d'un tourisme porteur et compétitif, conscients de l'intérêt de la promotion du tourisme de croisières pour une destination balnéaire, telle que celle d'Agadir, ont incité les acteurs et intervenants dans le secteur, dont l'état, à accorder plus d'importance à cette filière du tourisme, inspirant son ampleur non seulement de la masse et de la qualité de la clientèle qu'elle draine, mais aussi des prestations de services, en matière du tourisme de découverte, qu'elle offre.



1 commentaires pour cet article
  1. Le 2010-08-24 à 01:06:44 par ayoub

    salù wach khackoum twahad ikhdam maicom 0656285604


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page