Agadir/Tourisme : La 1re promotion de l’académie Accor

· 36 lauréats déjà sur le marché du travail
· L’entreprise comptera 62 hôtels à travers le Maroc
· Ouverture de l’Ibis d’Essaouira ce vendredi

Agadir/Tourisme : La 1re promotion de l’académie Accor La première promotion de l’académie du groupe Accor à Agadir intègre la vie active. 36 lauréats ont été en effet recrutés par les établissements hôteliers de l’entreprise après deux ans d’études théoriques et pratiques au Centre de formation par  apprentissage (CFA) à l’Ibis de la capitale du Souss. Pour fêter l’aboutissement du cursus, une cérémonie de remise de
diplômes a été organisée le 10 juin dernier au Novotel du Casa City Center en leur honneur en  présence des responsables de Accor Maroc et des directeurs des hôtels. Etaient également présents, les représentants du département de la Formation professionnelle et ceux de la GTZ. Pour rappel, ces partenaires avaient conclu avec Accor en 2006 une convention tripartite pour la formation de 156 jeunes sur trois ans. Aujourd’hui après la promotion formée et recrutée, 62 sont en formation et le reste du programme engagé devrait suivre.
En matière de création d’emplois et de formation de jeunes aux métiers de l’hôtellerie, le groupe Accor a de grandes ambitions. L’entreprise a d’ailleurs mis en place un CFA à Marrakech et un autre est programmé à Casablanca d’ici 2009, indique Marc Thépot, PDG du groupe Accor Maroc. Ces établissements permettent d’accompagner le plan de développement de la capacité litière de l’entreprise qui compte pour le moment 27 hôtels dans le pays et emploie 2.500 salariés. Selon les responsables du groupe à l’international, Accor disposera de plus de 62 hôtels à travers le royaume d’ici 2012. Ce programme d’investissement devrait générer à terme 1.500 emplois.
A noter que le dernier-né de la chaîne, Ibis d’Essaouira, sera ouvert dès demain vendredi. Parallèlement, Accor prépare le premier Suite hôtel du Maroc. L’établissement d’un concept moderne est aussi le premier hôtel boutique du royaume. Il devrait être opérationnel en décembre prochain. D’après les responsables locaux de la chaîne Sofitel, il faudrait attendre, par contre, début 2010 pour l’ouverture du deuxième Sofitel d’Agadir. Un établissement haut de gamme qui offrira 198 chambres et une vingtaine de riads. Un programme qui nécessitera un investissement de 500 millions de DH. Côté ressources humaines, il est prévu la création de près de 200 emplois.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page