Agadir/Tourisme Le CRT boudé par les professionnels

Mais où sont les opérateurs du tourisme d’Agadir? C’est la question posée par bien des participants lundi dernier, au conseil d’administration du Conseil régional du tourisme de la ville (CRT)

Agadir/Tourisme
Le CRT boudé par les professionnels

Mais où sont les opérateurs du tourisme d’Agadir? C’est la question posée par bien des participants lundi dernier, au conseil d’administration du Conseil régional du tourisme de la ville (CRT). A l’image de l’activité de la station balnéaire, il n’y avait pas grand monde. Les journalistes et autres personnes non membres de l’entité étaient presque plus nombreux que les professionnels du tourisme. Problème de convergence de vues entre les dirigeants du CRT et les acteurs du secteur? Remise en question de l’efficience des actions menées par l’établissement dans cette conjoncture morose? Difficile de dire vraiment ce qui a poussé un grand nombre d’hôteliers à faire la politique de la chaise vide à cette rencontre. Pour certains observateurs, l’approche de la fin de mandat de l’actuel bureau du CRT et la perspective de la mise en place des Agences de développement touristique seraient à l’origine du désintéressement des opérateurs pour l’institution. Pourtant, l’heure est à la cohésion et au travail en synergie. L’activité de la station balnéaire n’est pas véritablement reluisante. Et ce bien que les derniers chiffres communiqués par le CRT font état d’une augmentation en novembre dernier de 12,85% en arrivées et de 15,79% en nuitées comparativement à novembre 2011. Le cumul de janvier à novembre met en exergue une hausse de 3,25% en arrivées et 0,99% en nuitées par rapport à la même période l’an dernier. Ces chiffres cependant ne reflètent pas vraiment la réalité dans la station balnéaire. La destination abrite aujourd’hui des hôtels d’une capacité totale de 1.500 lits fermés car en difficulté financière et des chantiers pourvoyeurs de 2200 lits à l’arrêt. Un grand nombre d’établissements en activité sont par ailleurs quasi-vides et n’arrivent même pas à faire face à leurs charges. D’un autre côté des hôtels n’arrivent à faire des taux de remplissage que grâce à des prix défiant toute concurrence. Ainsi en exemple, des hôtels haut de gamme vendent sur le marché français des packages d’une semaine avion compris à 350 euros par personne. Dans cette situation, de faible activité, les retombées sur les activités annexes de l’hôtellerie sont bien maigres, de l’avis d’un agent de voyage. Beaucoup de restaurants comme le commerce des bazaristes sont à l’agonie. Le soir d’ailleurs la ville est une cité morte en dehors de quelques boites de nuit qui font le plein. Il est donc grand temps de resserrer les rangs pour sortir de la morosité. Cela passe de l’avis de tous par une redynamisation du travail d’équipe avec des objectifs et des missions bien définies.



1 commentaires pour cet article
  1. Le 2014-08-19 à 09:32:07 par Kaley

    The boundless availability of hublot replica replica Gucci handbags is frightening. They are accessible in shops specializing in knockoffs, but generally affirmation to be the absolute item. Their prices are generally beneath big-ticket than the hermes replica original, but they consistently affirmation that it is balance banal that is getting awash at bargain prices. Since, it is broadly anticipation by women that affairs a replica Gucci purse can be an accomplished way to dior replica save money if you absolutely wish a artist backpack and cant absolutely allow it. Replica purses are aswell generally accustomed as gifts.Designer characterization articles and acclaimed brands were at one time advised a affluence that could alone be afforded by the actual affluent and famous.The boundless use of chanel replica simple acclaim and the adopted importing and accomplishment of beating off Gucci appurtenances accept fabricated cast names accessible to the accepted man. Over the endure brace of decades, some acclaimed cast names accept become accurately associated with accustomed consumers acquisitive to gucci replica affectation an angel of wealth. Some beating off Gucci accoutrements accept affected the aboriginal in such detail that the aberration is not anon credible to a lot of people.


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page