Al Kadam Addahabi : bilan des premières étapes

L’émission de téléréalité, Al Kadam Addahabi, dont le but est de dénicher de jeunes talents revient avec une nouvelle édition. La caravane a déjà sillonné plusieurs villes Après l’étape de Lâayoune, qui a connu la participation de 300 jeunes footballeurs en herbe dont 8 se sont qualifiés pour les matchs de barrages, la caravane du Kadam Addahabi a atterri à Agadir, la capitale du Souss-Massa-Daraâ en fin mars.

« Les organisateurs ont remarqué que le niveau des jeunes s’est relevé par rapport aux années précédentes », comme l’a souligné Aziz Boudarbala, membre du jury. Au Stade Abdellah Didi, le public a été nombreux à venir assister à cet événement sportif pour soutenir ces jeunes amoureux du ballon rond. Comme ce fut le cas lors des précédentes, plusieurs associations œuvrant dans les domaines du sport ont profité de cette occasion pour exprimer leur soutien à l’émission. Des jeunes venus de plusieurs villes ont participé à l’étape d’Agadir, dont certains venaient de loin afin d’augmenter leurs chances.

Cette étape a été marquée par la participation d’un jeune handicapé aux matchs de la première journée. A la fin de la rencontre, Aziz Boudarbala a tenu à féliciter ce jeune qui fait preuve d’un grand courage. L’ancien international marocain a demandé au public présent d’applaudir ce jeune en déclarant : « L’handicap n’a jamais été et ne sera jamais un obstacle à la pratique du sport ». Après Agadir, la caravane du Kadam Addahabi a fait escale à Marrakech du 3 au 5 avril. Une participation intense a marquée cette étape, dont les matchs se sont déroulés au Stade Sidi Youssef Ben Ali.

L’accueil chaleureux des Marrakchis, qui furent nombreux à venir assister aux matchs de présélection, témoigne de la popularité de cette émission. Le premier jour consacré aux inscriptions n’a pas été de tout repos pour les jurys dans la mesure où il y avait beaucoup de demandes. Les organisateurs ont dû fermer le stade pour arrêter le flux des participants. Cette étape a été également marquée par la participation de jeunes qui n’ont pas été sélectionnés durant l’étape d’Agadir et qui ont tenu à suivre la caravane en quête d’une seconde chance.

« La ville de Marrakech regorge de jeunes talents. Ce qui a compliqué la tâche aux jurys. C’était donc difficile de départager les concurrents. Rappelons que durant les précédentes éditions de cette émission, plusieurs jeunes footballeurs originaires de la ville rouge n’ont pas passé inaperçus », a affirmé Abd Assadak, un assistant du comité des jurys. Au cours de cette étape, Aziz Boudarbala, l’ex-joueur du Onze National, une icône adulé de tous, n’a pas hésité à rejoindre le terrain pour faire profiter aux jeunes mordus du foot de sa longue expérience.

Les organisateurs ont ensuite choisi la ville de Khémisset en raison des talents dont regorge cette ville. La preuve : le vainqueur de l’édition précédente, Taoufiq Ijrouten, est originaire de Khémisset. Cette étape a connu un record dans le taux de participation ; plus de milles jeunes ont pris part à cette présélection. Les matchs se sont déroulés dans une ambiance conviviale, voir familiale pour certains concurrents qui évoluaient sous le regard de leur parents.

1 commentaires pour cet article
  1. Le 2010-01-26 à 17:12:49 par benamer adel

    salut,je me presente benamer adel,je sui un jeune algerien inspirer par le football,je suis neè le 11 juin 1993 a oran et comme vous saver ici en algerie seut les riche peuve jouer,alors moi maintenant je soufre dans mon pays a chaque fois des centaine de message pour trouver un ecole de football.slp aider moi.moi le foot ses dans mon sen et j'aime beaucoup les entreneure qui en le niveaus.coucou,mes frere,je ve etre votre joueure,essayer moi et vous verer mon talens en milieu de terin,j'ai ate quand je peut pouvoir vous recontrer,je veut realser un reve d'enfence,etre un joueure professionele.slp aider moi,footmon seul desir ses que vous m'acceptier,je veut reussir est etre un joueure professionele,j'aime beuacoup les ecole de football,le football ses ma vie alors slp aider moi,je sui neè1993 1.56 tail 40k je suis un milieu de terin tou les joure je mentrene dur et moi jaime votre ecole parceque il est beaucoup dicipliner merci ladresse 8 impasse abdelkader mohamed.ici a oran je suis respecter par tous le monde ,moi jai vequs ma vie sans per et avec un ballon.moi par respect a tous les academie d'europe j'adorai devenir un joueure professionele .slp.je suis pres a tous .sil vous peler depuis deux mois j'atend votre reponce.


Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page