Anza :BON Succès du Concert de l’ESPOIR

IL est très visible que le concert, le premier du genre, « Les Lumières de l’Espoir » trouve un écho favorable auprès de la population à Anza. De fait de son déplacement dans l’un des importants quartiers périphériques d’Agadir, le concert a innové en la matière et aura effectué un vrai rapprochement de l’art, du spectacle et de la distraction auprès de la population locale. Les jeunes ne pouvaient qu’être revis de recevoir, chez eux, un tel spectacle. Le timing et le lieu y étaient en autres pour quelque chose aussi. Là le coup de l’espoir est vraiment réussi à 100%. Bravo aux organisateurs.

Pour Agadir, le succès attendu n’était pas au-rendez. Il y avait d’abord cette « belle désorganisation » administrative relative à la gestion du théâtre de Verdure, qui est coutumière. C’est tout un parcours de combattant pour pouvoir utiliser cet espace. Les organisateurs n’avaient coutume de tous ses allers et venus et furent donc victime de l’ignorance de cette situation qui démontre qu’entre les décideurs de la municipalité et les techniciens à la base il y a tout un déphasage fait de tracasseries, de paperasse, d’autorisation, de perte de temps, de stress, de responsabilité abusive ( quelque part), qui a de quoi faire regretter à toute bonne volonté le plaisir d’organiser un événement, surtout lorsqu’il est gratuit.

Ceci dit, l’organisation de l’évènement Concert de l’Espoir, a été faite rapidement, il n’y avait pas le temps suffisant pour monter , surtout pour faire connaître un tel évènement dans une grande ville à composantes multiples qu’est Agadir. En tout cas, cela va servir de leçon pour les éditions à venir. L’espoir pour faire mieux doit résider chez les organisateurs, pour qu’il cadre merveilleusement avec ce nouveau concept de Spectacle des « Lumières de l’Espoir ». C’est en forgeant que l’on devient forgeron. Gardez bien l’espoir. Sûrement l’organisation de la deuxième édition sera meilleure, vu l’expérience inédite acquise pour cette première édition. Bon courage.


0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page