Arganeraie : Présentation à Agadir du bilan de la gestion durable

Une journée consacrée à la présentation du bilan de l'expérience du partenariat en matière de projets d'appui à la préservation et la gestion durable de l'arganeraie sera organisée samedi prochain à Agadir par la Direction régionale des eaux et forêts du sud ouest-Agadir (DREF-SO) et l'Agence de développement social (ADS).

Arganeraie : Présentation à Agadir du bilan de la gestion durable

Cette rencontre se veut une occasion pour présenter les efforts entrepris par la DREF-SO en matière de préservation de l'arganeraie, nomment le projet "Arganier" lancé par la Direction en collaboration avec plusieurs partenaires. 

Ce projet a co-financé 24 initiatives de préservation et gestion durable de l'arganeraie pour un montant global de 18,27 millions de dirhams entre 2005 et 2008, avec pour objectif la plantation des arganiers sur une superficie de plus de 1290 hectares. 

Les associations assurent la maîtrise d'oeuvre des projets de préservation et de gestion durable de l'arganeraie et ce avec l'encadrement des cadres et agents de la DREF-SO. 

Lors de cette journée, une visite du site Admine sera organisée pour permettre aux participants de voir l'état de croissance des plants plantés en février 2006. 

Les participants visiteront également la pépinière forestière de Ouelad Taima de production de plants d'arganier et donneront le coup d'envoi des plantations des arganiers au niveau du site de Taksbite dans la commune rurale de Belfaa.       



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page