Arrestation à Agadir d’un Français pour un meurtre commis en France

Les services de sécurité ont arrêté récemment à Agadir un ressortissant français d’origine algérienne pour son implication présumée dans un meurtre commis sur le territoire français, dans le cadre d’une commission rogatoire internationale lancée par une juge d’instruction française.


Selon des sources policières, le mis en cause est un repris de justice déjà condamné pour trafic de drogue en France. L’enquête lancée en France suite à la découverte d’un cadavre calciné à l’intérieur d’une voiture brûlée, a révélé que la victime était en relation avec le mis en cause et l’aurait aidé à se procurer un véhicule pour transporter quelque 300 kg de chira.

Selon les investigations, l’accusé qui avait déjà proféré des menaces à l’endroit de la victime, s’était installé à Agadir, ce qui a engendré l’enclenchement de la commission rogatoire internationale à son encontre.

Après son arrestation, le mis en cause a fait l’objet d’une enquête préliminaire de la police judiciaire à Agadir en présence d’un élément de la gendarmerie française, avant d’être transféré à la prison civile de Salé en vue d’être à la disposition du procureur général près la Cour Suprême.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page