Assemblée générale ordinaire du Hassania d’Agadir Un bilan positif

Le Hassania d’Agadir a tenu récemment son assemblée générale ordinaire à la salle des conférences de l’hôtel Argana en présence du représentant de l’autorité préfectorale, du délégué du secrétariat à la jeunesse, du représentant du GNFE, des membres de la section, des adhérents, de quelques supporters et sympathisants du club et des représentants de la presse nationale.

Avant de commencer les travaux de l’A.G, le président du HUSA Abdellah Aboulkassim invita l’assistance à la lecture de la fatiha à la mémoire des membres des familles sportifs Hassani décédés durant la saison écoulée et des Chouhada tombés en Palestine et au Liban, que Dieu ait leur âme, tout en rendant un vibrant hommage aux trois ex-joueurs du HUSA en l’occurrence Hammou Mouhal, Ali Oulhaj et Mustapha Zaza, pour les loyaux services rendus au club phare du Souss.

S’assurant de la présence de la majorité des adhérents (27/49) le secrétaire général annonça les trois points de l’ordre du jour, à savoir :

- Le mot du président
- La lecture des rapports moral et financier et leur approbation
- L’élection du tiers sortant

Prenant la parole le président du Hassania d’Agadir, a souhaité la bienvenue à l’assistance tout en remerciant M. Mohamed Souiri (frère du président du RCA) pour l’accueil de la famille du Hassania dans son hôtel, Lahcen Bijdiguen, Aziz Akhennouch PDG du groupe AKWA et président de la région Souss-Massa-Draâ, le conseil municipal d’Agadir pour l’aide précieuse qu’ils ont accordé au club, à tous ceux qui de près comme de loin ont participé à la réussite du HUSA qui jouit dans le Royaume d’une réputation sportive de valeur... souhaitant un bon rétablissement au président de la ligue du Souss de football, sans oublier de féliciter l’équipe Chabab Houara pour son accession au G.N.F.2. Pour clore son discours le président du HUSA a évoqué le fameux dossier de réforme de football « le Hassania a été visé par des membres du GNFE et par certains média... a-t-il dit, nous sommes avec la réforme qui arrange tout le monde, mais nous refusons un championnat de douze clubs qui favorise certains clubs au détriment d’autres... ». Il n’a pas aussi oublié de rappeler le différend du HUSA avec le R.C.A : « le 15 mai notre club a reçu la programmation du match comptant pour les quarts de finale de la Coupe du Trône 2005-2006, et aucune demande de report écrite nous nous a été parvenue du club casablancais, et je défie qui que ce soit qui prouvera le contraire... Notre club a tout simplement appliqué le règlement de la F.R.M.F ».

La parole fut ensuite donnée au secrétaire-général pour la lecture du rapport moral, après avoir donné un aperçu sur l’équipe senior qui a fait un excellent parcours sous la houlette du coach Moldovan qui a bien rempli sa mission en réalisant un bon parcours au championnat (5ème place) qui vaut une participation à la Coupe de la CAF et une qualification méritée pour la finale de la Coupe du Trône après une absence de 43 ans, en évoquant à son tour le fameux litige avec le club casablancais RCA... tout en dénonçant les propos des dirigeants rajaouis que ce soit dans la presse ou lors de l’assemblée générale des Verts, ce rapport a fait également état des résultats techniques des autres catégories.

Quant au rapport financier présenté par le trésorier général, il a à son tour tracé et expliqué le bilan financier.

Les recettes ont atteint 10.125.162,49 dh, soit une progression d’environ 60% réalisée notamment par la contribution du groupe AKWA, qui est passé de 200.000,00 dh (2004-2005) à 3000.000,00 dh (2005-2006). Les dépenses sont de l’ordre de 8.637.527,58 dh soit une augmentation d’environ 35% qui est due à la nette progression des primes de matches, des primes de rendements, des déplacements aériens, de l’hébergement et d’importantes taxes (TU-TE) des exercices précédents relatives à la galerie Al-Inbiâat du Hassania, soit un résultat comptable positif (excédent) de .487.634.91 dh.

Après la lecture des deux rapports, un seul adhérent est passé au micro, une petite intervention critique et de forme, en plus il faut dire que tout ce qui a été dit, a été approuvé et applaudi à l’unanimité par les adhérents.

Après l’approbation des deux rapports moral et financier, sur proposition du président le tiers sortant resta maintenu par les adhérents afin de donner l’occasion à toute l’équipe dirigeante de saluer le premier sportif de la nation S.M. Mohammed VI à l’occasion de la finale de la Coupe du Trône.

Au terme de cette assemblée un message de loyalisme et de fidélité et d’attachement a été adressé par la famille du Hassania d’Agadir à S.M le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie.

N.B : Reprise des entraînements du HUSA le 21/8/06.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page