Association Oum El Banine : Le Prince belge et son épouse visitent à Agadir le siège

LL.AA.RR le Prince Philippe de Belgique et la Princesse Mathilde ont effectué jeudi une visite au siège de l'Association Oum El Banine à Agadir, une institution ayant pour but de venir en aide aux enfants et aux femmes en situation difficile.

Association Oum El Banine : Le Prince belge et son épouse visitent à Agadir le siège

A cette occasion, des explications ont été fournies à LL.AA.RR le Prince Philippe de Belgique et la Princesse Mathilde, sur les activités de l'association et ses objectifs, notamment l'aide aux enfants et aux femmes en situation difficile sur les plans social, médical et juridique, la protection des enfants en danger et la lutte contre l'analphabétisme.

L'Association Oum El Banine a bénéficié, dans le cadre de la coopération technique belge, d'une aide de plus de 580.000 DH pour l'exécution de son programme visant la sensibilisation aux droits fondamentaux de la mère et de l'enfant et la protection des droits de l'Homme.

L'association, qui œuvre pour la sensibilisation des générations montantes au danger des grossesses hors mariage, a pris en charge, depuis sa création en 2001, 650 enfants abandonnés, a déclaré à la presse la directrice de l'association, Adbouche Mahjouba, ajoutant que plus de 1.000 personnes ont bénéficié des programmes de sensibilisation à travers l'organisation de conférences, de journées d'études et de campagne de sensibilisation.

Par ailleurs, LL.AA.RR le Prince Philippe de Belgique et la Princesse Mathilde ont visité des projets de développement dans la province de Tiznit dans le cadre de leur visite dans la région Souss Massa Daraâ.

Ainsi, LL.AA.RR le Prince Philippe de Belgique et la Princesse Mathilde ont visité le projet de développement agraire intégré dans la commune de Ouijane qui s'inscrit dans le cadre de la coopération belgo-marocaine notamment dans le domaine agricole.

Ce projet, dont la réalisation s'étale sur cinq ans pour un coût de 24 millions de DH avec une participation belge de plus de 13 millions de DH, est réalisé en collaboration avec le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime et la coopération technique belge.

LL.AA.RR le Prince Philippe de Belgique et la Princesse Mathilde, qui étaient accompagnés du gouverneur de la province de Tiznit, Driss Ben Addou ont pris connaissance des produits des coopératives de la région notamment les produits alimentaires et cosmétiques.

A Douar Benboubker (province de Tiznit), LL.AA.RR le Prince Philippe de Belgique et la Princesse Mathilde ont visité le projet d'irrigation d'une ferme à partir de la source «Aïn Tabou», financé en partie par la coopération belge.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page