Atlas Hospitality se développe à Agadir

· La filiale de RAM ouvre un hôtel cinq étoiles dans la station balnéaire


· Un investissement global de 300 millions de DH


· Le Royal Atlas Agadir génère près de 320 emplois


LA chaîne hôtelière Atlas Hospitality du groupe Royal Air Maroc renforce sa capacité d’hébergement à Agadir. Elle ouvre dès demain, mercredi 25 juillet, un établissement cinq étoiles d’une capacité de 335 chambres au total. Rappelons que l’entreprise avait repris en 2005 le chantier du projet hôtelier Palm Beach, qui était à l’époque à l’arrêt depuis plusieurs années. Pour acquérir le terrain et les constructions qui y étaient réalisées, une enveloppe de 36 millions de DH avait été déboursée.
Aujourd’hui, pour mettre sur pied cette nouvelle unité après 18 mois de travaux, ce sont au total 300 millions de DH qui ont été investis. Le tout pour construire sur 1,8 hectare un établissement de grand luxe.
Outre la partie hébergement, l’hôtel qui prend désormais la dénomination de Royal Atlas Agadir, abrite plusieurs parties communes et offre diverses prestations, entre autres, un centre de spa de 1.500 m², un lounge bar, une discothèque et une salle de réunion de 700 personnes. Par ailleurs, le palace comprend également trois restaurants gastronomiques. Ces derniers constituent l’un des points forts de l’unité qui mise sur ce volet pour se distinguer, précise Salah-Eddine Benhamane, DG du Royal Atlas Agadir.
La situation pied dans l’eau de l’établissement constitue aussi un grand atout vendeur pour l’hôtel. Ce dernier, sur le plan ressources humaines, génère près de 320 emplois. Pour susciter la cohésion de toute cette grande équipe, la direction des ressources humaines d’Atlas Hopitality a organisé vendredi dernier une opération d’intégration. Pour cette démarche, l’entreprise a fait appel au cabinet conseil Jadh de Jamal Amrani (ex-DRH Accor et Attijariwafa bank).
A cette opération a contribué aussi le consultant Mehdi Serrour (ex-Accor). Il s’agissait, à travers toute une journée semblable à un voyage, d’inculquer à l’ensemble des collaborateurs un esprit d’équipe empreint entre autres de solidarité, de complémentarité et de rigueur. C’est que le staff doit être rapidement opérationnel. Selon Salah Eddine Benhamane, dès la deuxième semaine d’activité, l’hôtel devrait être plein.
Sa commercialisation est en effet déjà faite auprès de diverses clientèles de non-résidents, à savoir les marchés britannique, français, russe et allemand.
Parallèlement au démarrage de cet établissement, Atlas Hospitality prépare un autre projet sur la destination Agadir. Il s’agit d’un trois étoiles de 100 chambres sur un terrain de 6.000 m². L’unité hôtelière, qui nécessitera 34 millions de DH devrait être opérationnel début 2009.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page