Baccalauréat 2011 au Maroc: plus que quelques semaines

Le compte à rebours a commencé, plus que quelques semaines nous séparent des examen du baccalauréat 2011 au Maroc. À l’approche de la date fatidique, le stress et la cadence d’absorption des programmes de plusieurs mois augmentent.

Baccalauréat 2011 au Maroc: plus que quelques semaines

Cette année connait une augmentation du nombre des candidats de l’enseignement publique, les chiffres dépasse les 250.000 par rapport à 2010 qui avait enregistré 230.470 candidats. La session normale de l’examen national se tiendra les 21/22/23 Juin prochain et les étudiants de de cette session devront attendre deux semaines pour les délibérations.

La période des préparations a une importance capitale, il est important d'éviter le surmenage, passer 20 heures par jour ne vous rendera pas meilleure le jour de l’examen ! l'organisation et l’optimisation du temps de travaille sont important, notre rédaction vous livre quelques conseils qui vous aiderons dans votre période de révision :

> Planifiez vos révisions : établir un planning précis en l’actualisant régulièrement, mettez le à jour en fonction de votre état d’avancement.

> Éloignez vous de toutes sources de distraction : réseaux sociaux, télephone portable, divertissement TV. Déconnectez-vous pour rester concentrer, sauf en cas de besoins d’informations complémentaires et faites des pauses sans trop en abuser.

> Alimentation équilibrée : respectez les horaires des repas, manger des fruits vous donnera de l’énergie et de l’endurance, accompagnez tout ça avec un sommeil suffisant sans négliger les exercices physique ou un minimum de marches par jour.

> Travaillez à deux : les révisions en binôme sont plus motivantes et avantageuses, échanger avec une personne qui dispose de compétences complémentaires ne peut que vous aider.

Bon courage.











0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page