Basket-ball / Coupe du Trône 2007-2008 - (8ème de finale))


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Qui va quitter la course ?
C’est parti pour trois tours avant Ie plateau final. On croit dur comme fer pour être de la fête. Pour ce premier tour, les gros bras de la division. « A » gardent les faveurs du pronostic, mais sans pour autant, partir pour une promenade de santé. On sait que les divisionnaires passent le plus souvent maîtres dans l’art de créer des surprises, ils ont beaucoup à gagner et rien à perdre, ce qui fait le charme de la Coupe du Trône.

Tous prudents, tous confiants

Dernier du championnat avec un piètre bilan, la Maison d’enfants de Tan-Tan n’a que peu de chance pour passer au second tour. Mais ce n’est pas l’avis de son entourage qui rêve d’un bel exploit devant l’ASS tenant du trophée, leur équipe n’a-t-elle pas disputé le week-end dernier un match encourageant face aux Verts du Raja ! Révélation de la saison au niveau de la division « B », le Hassania d’Agadir voit dans la Coupe du Trône, une manière de prouver que la renaissance du basket dans la capitale du Souss est une réalité. Le KAC qui garde un très bon souvenir de son passage sur le parquet de la salle d’Agadir, il y a deux ans, ne compte pas l’effacer de si tôt, ce qui promet une belle bataille.

Le cercle municipal de Casablanca revient à la capitale spirituelle pour la deuxième fois en une semaine. En championnat face aux Moghrébistes, les municipaux se sont battus avec acharnement avant de baisser les bras en fin de partie. Les Fassis habitués à la grande cérémonie, pour cela, il leur faudra passer sur le dos des joueurs du coach Yatribi, ça ne sera pas facile.

Aïe ! L’AS.FAR tire le gros lot de la compétition. L’IRT, une équipe qui carbure au super et qui a largement les moyens pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais cela n’enlève en rien à la valeur des Militaires qui ne vont certainement pas jouer avec une fleur au bout du canon.

Le FUS qui traverse une mini crise au niveau des résultats, met le cap sur la cité des Phosphates pour y louer l’Olympique local. Mouak le capitaine du FUS, sera une fois encore le fer de lance d’une équipe à la recherche de son équilibre moral.

Depuis le début de la saison, le TSC peine pour trouver la bonne carburation. Face aux Nadoris, les joueurs du coach M’jahed doivent lutter ferme pour éviter de se faire taper sur les bouts des doigts.

Face à une équipe qui réunit des joueurs qui jouent surtout pour le plaisir, le Raja risque de passer un après-midi tranquille, mais cela n’enlève en rien à la qualité du spectacle que va assurer les joueurs de la Redal et du Raja, avec les Bounana, Ben Ami, Sayeh, Choukari, Jamaï, Fenjaoui, Amr-Allah, Bouhali, Arazane.

Essoufflé depuis le début des matches retour, le WAC doit rebiffer sur le parquet de la Renaissance de Berkane, il a largement les moyens pour le faire et repartir dans la suite de la compétition de bon pied.

Programme

Samedi 19 janvier 2008 à 16 heures

Berkane - Salle : RSB - WAC

Nador - Salle : IRAN - TSC

Salé - Salle Complexe des FAR : AS.FAR - IRT

Tan-Tan - Salle : MET - ASS

Khouribga - Salle OCP : OCK - FUS

Rabat - Salle Mamoun : REDAL - RCA

Fès - Salle 11 Janvier : MAS - CMC

Agadir - Salle : HUSA - KAC.



Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page