Belliraj: une délégation du FBI et de la CIA au Maroc

Une délégation d'agents de la police fédérale américaine (FBI) et de la Centrale du renseignement américaine (CIA) enquête depuis la semaine dernière au Maroc sur le réseau terroriste du Belgo-Marocain Abdelkader Belliraj, informateur de la Sûreté de l'Etat belge, peut-on lire vendredi dans le quotidien De Morgen.

Les Etats-Unis s'intéressent à Belliraj pour son lien avec Al Qaida. "Le lien entre l'organisation de Belliraj et Al Qaida et le Hezbollah est à présent établi", a indiqué une source policière. La délégation américaine souhaite notamment comparer des échantillons d'ADN, collectés au cours des dernières années lors d'attentats revendiqués par Al Qaida.

Selon la délégation de policiers belges, revenue du Maroc, Belliraj était le "chef de l'aile militaire" de son organisation terroriste et il avait des contacts internationaux avec d'autres groupes terroristes.

"Comment cet homme a-t-il pu, depuis les années '80, voyager tranquillement au départ de la Belgique vers différents foyers terroristes à travers le monde?", s'interroge la source policière. "Il n'y a que deux possibilités: soit il travaillait pour un service secret, soit la Sûreté de l'Etat belge est composée d'imbéciles", a-t-elle conclu.

* Lire aussi:Le patron de la Sûreté porte plainte contre X
* Lire aussi:Belliraj inculpé au Maroc pour les assassinats en Belgique

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page