Benchehida Noufissa : «Je ne suis pas seulement une femme flic»

Benchehida Noufissa : «Je ne suis pas seulement une femme flic»

Benchehida Noufissa : «Je ne suis pas seulement une femme flic»L’actrice marocaine Benchehida Noufissa revient sur les écrans avec les trois nouveaux opus du téléfilm El Kadia de Nourredine Lakhmari. ALM l’a recontrée.


ALM : Que pensez-vous du personnage de Zineb Hajjami ?
Benchehida Noufissa : Le rôle d’officier de police scientifique; à travers le personnage de Zineb Hajjami m’a beaucoup plu. Je suis heureuse d’avoir eu l’opportunité d’interpréter ce rôle. D’ailleurs, j’ai toujours cherché à me mettre dans la peau d’un personnage qui est à la fois très présent et émotionnel. Cela dit, je ne suis pas seulement une femme flic. Je peux interpréter d’autres rôles, d’autres personnages. Je suis avant tout une actrice. J’adore mon métier. Je ne souhaite pas rester figée dans un même personnage.

Y a-t-il des éléments nouveaux dans les épisodes d’El Kadia par rapport au précédent ?
Il est vrai que de nouveaux éléments ont été introduits par rapport au premier épisode. Il y a tout d’abord le changement de lieux. Comme vous le savez, El Kadia avait été tourné l’année dernière à Ain Leuh alors que les nouveaux épisodes ont été tournés dans plusieurs villes au Maroc : Casablanca, Mohammedia, Salé et Safi. Ce changement de lieux s’explique par le fait que Zineb est toujours en mission.
Par ailleurs , le réalisateur Nourredine Lakhmari a fait en sorte de mettre de l’action là où il le fallait. L’autre nouveauté concerne le changement de costumes. Les nouveaux épisodes me semblent très intéressants.

Quelle expérience avez-vous tiré d’El Kadia ?
El Kadia a été pour moi une expérience très enrichissante. Cela m’a permis d’avancer dans mon travail et de faire preuve davantage de professionnalisme. Grâce à ce téléfilm, j’ai gagné plus de reconnaissance. Je tiens à souligner que je ne suis pas une star mais tout simplement une comédienne reconnue. D’ailleurs, je n’ai jamais cherché à devenir une star de cinéma. Je voudrais tout simplement rester comme je suis. J’estime qu’un acteur quel que soit son succès se doit de rester modeste. Après tout, c’est un métier comme les autres .

Souhaitez-vous poursuivre votre carrière dans le cinéma ?
Durant les années à venir, je souhaite poursuivre ma carrière dans le cinéma, qui est pour moi une véritable passion qui date depuis mon enfance. J’ai encore tellement de choses à apprendre dans le monde cinématographique. Je suis en quête d’apprendre. Chaque réalisateur est une école. On a tant à apprendre dans ce domaine. Je suis encore loin d’avoir atteint la perfection.
Je voudrais travailler avec de grands professionnels marocains ou étrangers. Dans cette série, j’ai eu la chance de travailler avec de nombreux acteurs que j’ai connus et cela m’a fait énormément plaisir de les rencontrer à nouveau lors du tournage d’El Kadia. Quand je travaille avec des professionnels du domaine, je m’adonne au jeu et je prends beaucoup de plaisir.

Quels sont les rôles dans lesquels vous vous retrouvez ?
Pour ne rien vous cachez, j’ai toujours voulu jouer dans un film d’action et me mettre dans la peau d’une femme flic et lhamdoullah, c’est déjà fait.
J’aimerai par la suite avoir l’opportunité de jouer pourquoi pas dans des films western, d’époque, dramatique. Par contre, je ne me vois pas dans un film romantique.

Quels sont vos projets à venir ?
Je dois vous avouer qu’après El Kadia, j’ai eu pas mal de propositions intéressantes mais je n’ai encore rien signé pour l’instant. J’ai un scénario d’une pièce de théâtre que je souhaite monter avec ma propre mise en scène.
J’aimerais également choisir mes propres acteurs à travers des castings.



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page