Campagne touristique d'envergure : Reconquérir le marché allemand


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Depuis des lustres, la clientèle germanique avait un penchant pour le Maroc, particulièrement, en direction de la première station balnéaire du royaume qu'est Agadir. Un fort contingent de touristes allemands prenaient d'assaut les somptueuses plages de la capitale du Souss et les prestigieux sites de son arrière pays.

Aujourd'hui, ce marché émetteur florissant de par le passé marque le pas et boude cette destination pourtant en pleine expansion. Tous les ingrédients des retrouvailles sont réunis en terme de standing infrastructurel et de diversité prestataire, à travers l'émergence de nouvelles unités hôtelières haute de gamme et de lancement de projets structurants de qualité, notamment la promenade de la corniche.
Pour promouvoir tout ce potentiel époustouflant, une délégation du Conseil Régional du Tourisme d'Agadir Souss Massa Drâa (CRT), conduite par son président Abderrahim Oummani et composée de son directeur Abdeljabbar Chahdane, de deux professionnels du secteur et de trois journalistes, s'est rendue du 22 au 26 juin 2008 à Dusseldorf en Allemagne, à la rencontre de diverses composantes influentes du domaine. Cette visite de travail a été rehaussée par la présence effective de Abdelhamid Addou, nouvellement nommé à la tête de l'office national marocain du tourisme (ONMT).
Durant deux jours d'affilée (23 et 24 juin), les deux parties se sont focalisées essentiellement sur les possibilités à mettre en œuvre afin de relancer le marché allemand sur le produit national, en particulier sur Agadir dont le balnéaire constitue le pôle d'attraction de prédilection. Le programme de cette action promotionnelle comprenait plus spécialement un workshop agents de voyages et un autre similaire avec les Tours Opérators. Lors de ces rencontres qui, de l'avis des participants, représentent une première dans les annales des rapports touristiques entre partenaires, le Directeur Général de l'ONMT a exposé les opportunités et les engagements du Maroc pour le marché allemand tandis que le président du CRT Agadir SMD a mis en exergue les nouveautés de la destination Agadir sur fond d'une projection du film inhérent à la promenade.
Un large et fructueux débat auquel on reviendra plus en détail dans notre page hebdomadaire de mercredi prochain, a caractérisé ces rencontres, d'autant plus que les interlocuteurs germaniques affichaient une nette volonté de retrouver le produit Maroc beaucoup plus en quantité, vu les atouts mis en valeur par leurs vis-à-vis, plus déterminés que jamais.
Ces échanges se sont poursuivis avec la même franchise pendant la conférence de presse tenue à cet effet et à laquelle ont pris part les représentants de plusieurs médias allemands. Enfin, ces journées de haute portée communicationnelle ont été ponctuées par une festivité marquant l'inauguration officielle de la délégation du tourisme à Dusseldorf à laquelle ont été conviées des personnalités germano-marocains, notamment le préfet de la ville, le consul général du Maroc et le président du cercle d'amitié des deux pays.
Le siège de la délégation joliment aménagé par un architecte marocain recevait une imposante assistance fort admirative de ce joyau empreint de signes et de couleurs de notre pays, d'autant plus que la cérémonie se déroulait au rythme mélodieux d'un groupe gnaoui accompagné de sons magiques de saxophonistes.
Cette cérémonie de clôture a été marquée également par le vernissage d'une exposition des arts plastiques de l'artiste Chemaou qui met du piment dans ses œuvres relatant la réalité typique du vécu marocain, comme une invitation à ce beau pays qu'est le Maroc.
Il faut dire que ces rencontres qui, sans doute, auront scellé un déclic des plus prometteurs pour une redynamisation des flux allemands sur notre pays ont connu, certainement pour cette première, une excellente remise en en avant pour un marché porteur et stratégique. Nous y reviendrons.



Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page