CAN 2008 : Maroc - Guinée : Le Maroc s'incline face à la Guinée (3-2)

Le Maroc a raté sa chance d'être le premier pays à se qualifier aux quarts de finals de la CAN 2008, en s'inclinant face à un Onze guinéen réaliste qui a su imposer son rythme et décrocher les trois précieux points qui lui permettent de rester dans cette compétition.

Le Maroc qui a été mené au score le long du Match n'a pas pu construire ses attaques, avec un milieu de terrain effacé, une défense fébrile et un gardien de but quasi absent.

Des la 11 ème minute l'arbitre du jeu accorde aux guinéens un coup franc transformé en but par Feindouno. La Guinée mène par 1 but à zéro. Ce n'est qu'en deuxième mi-temps, après le second but de la guinée marqué par Bangoura qui trompe Fouhami à bout portant que le Maroc semble commencer à se réveiller. Moins d'une minute après le deuxième but guinéen Aboucharouane décroche une frappe de 35 mètres qui trouve les filets du gardien de but Kemoko Camara. (2 – 1)

Quelques instants après à la 63ème minute, l'arbitre accorde à la Guinée un penalty transformé en but par Feindouno. Il a fallu attendre la 90 ème minute, avec 11 joueurs contre 10 après l'expulsion du capitaine de l'équipe guinéenne Feindouno pour que Ouadou réduise le score par une belle tête. Score final (3 – 2)

On pourra reprocher cette défaite du Maroc à la pelouse, à l'arbitre, ou à la stratégie d'Henri Michel qui a opté pour une configuration pour le moins hasardeuse . Mais le fait est là, sans rentrer dans les calculs inutiles et attendre qu'une équipe arrive à battre une autre par tel ou tel score, les Lions de l'Atlas doivent vaincre le Ghana chez lui le lundi prochain. Mission difficile , mais loin d'être impossible. La fête du Football africain continue et les Lions de l'Atlas n'ont sûrement pas dit leurs dernier mot.

0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page