Centre des jeunes dirigeants d'entreprises : Création prochaine de plusieurs sections

Plusieurs sections du Centre des jeunes dirigeants d'entreprises (CJD) verront le jour au cours de l'année en cours à Fès, Agadir, Oujda et Laâyoune.

Selon les responsables du CJD, qui ont tenu récemment une réunion à Fès consacrée à la mise en place d'un noyau du Centre, l'ouverture de ces sections intervient après la création des structures de Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger.

Dans ce cadre, des missions ont été organisées à Laâyoune, Agadir, Fès et Oujda pour présenter l'organisation, dont les sections seront lancées prochainement.

La création de ces sections s'inscrit dans le cadre de la stratégie 2007-2009 du CJD, axée notamment sur la structuration du centre pour le rendre plus dynamique et le lancement des actions réunissant les véritables conditions de décollage.

Les missions essentielles des ces sections consistent en la définition des axes de développement et la création d'une synergie entre les acteurs concernés ainsi que l'accompagnement global pour la promotion et le développement de l'entreprenariat.

Le CJD, qui a pour objectif d'accompagner tout jeune dirigeant soucieux d'améliorer sa performance, société ou associations, est une association constituée d'acteurs économiques de différents secteurs et œuvre "pour développer une performance globale, plus respectueuse des parties prenantes (salariés, clients, fournisseurs, société civile, environnement..)".

L'action du CJD s'articule autour de plusieurs axes en l'occurrence "la réflexion collective" pour anticiper et comprendre l'environnement de l'entreprise, "La formation et le perfectionnement " sur la base d'un cursus cohérent et structuré composé de modules innovants, "L'expérimentation" pour mesurer la pertinence des innovations et les mettre au service d'une performance réellement globale et "L'engagement pour défendre une économie au service de l'homme".



0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page